Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
7 octobre 2011

Révision de : LA PRÉSENTATION DE ATENEA

Bonjour, Atenea

Je te félicite.

C’est très bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire. Et c'est très bien que tu as posté de photos de Gijón pour accompagner ton texte.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te propose, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à  ta présentation.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

 

  • C’est très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

 

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

Juan


TON TEXTE

Je m'appelle Atenea et j'ai 19 ans. Je viens de Espagne mais j'habite à Gijón. Gijón est près d'Oviedo. C'est une grande et une belle ville. Gijón est la ville la plus peuplée dans les Asturies. Gijon est la capitale de la côte verte, XXX a de belles plages telles que San Lorenzo (le plus connu) ont aussi un port important, et un bon climat. Je vous invite à visiter la ville :)


J´aime bien étudier les langues étrangères, en particulier allemande et anglaise. J'étudie Langues Modernes, l'allemand comme première langue et le français est ma seconde langue. Aussi, cet été j'ai été en Allemagne et j'ai adoré. C'est super!


Pendant mon temps libre, surtout, j’écoute de la musique. Je pense que la musique est magnifique. J'aime aussi la lecture et à traîner avec mes amis.

 


TON TEXTE CORRIGÉ

Je m'appelle Atenea et j'ai 19 ans. Je viens d'Espagne mais j'habite à Gijón. Gijón est près d'Oviedo. C'est une grande et une belle ville. Gijón est la ville la plus peuplée dans les Asturies. Gijon est la capitale de la côte verte, elle a de belles plages telles que San Lorenzo (la plus connue).Elle possède aussi un port important, et un bon climat. Je vous invite à visiter la ville :)


J´aime bien étudier les langues étrangères, en particulier l'allemand et l'anglais. J'étudie Langues Modernes, l'allemand comme première langue et le français est ma seconde langue. Aussi, cet été j'ai été en Allemagne et j'ai adoré. C'est super!


Pendant mon temps libre, surtout, j’écoute de la musique. Je pense que la musique est magnifique. J'aime aussi la lecture et à traîner (ici je ne comprends pas ce que tu veux dire !!)  avec mes amis.

________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

_____________________________________________

 

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité