Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
22 février 2012

RÉVISION DE : Exercices sur Le petit Nicolas - Chapitre 12 (David)

Bonjour, David:

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de:

EXERCICES SUR LE PETIT NICOLAS - CHAPITRE 12 

C'est très bien

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

 

J'ai lu et j'ai écouté le chapitre 12 de "Le petit Nicolas", titré "Je fume" et je m'ai amusé beaucoup. Puis, j'ai fait les exercices proposés. Voilà mes réponses:

 

1 - Pourquoi Alceste n'avait-il pas besoin de dire à Nicolas que le cigare n'était pas en chocolat?

Parce que si le cigare avait été en chocolat, Alceste l'aurait mangé.

2 - Comment Alceste a-t-il convaincu Nicolas de fumer le cigare avec lui?

Alceste lui a dit qu'on va rigoler.

3 - Où ont-ils fumé le cigare et pourquoi?

Ils ont fumé le cigare dans le terrain vague qu'il y a pas loin de la maison parce que son papa n'y va jamais.

4 - Où Alceste a-t-il trouvé le cigare et pourquoi l'a-t-il pris?

Il a trouvé le cigare dans le tiroir du bureau de son papa et il l'a pris parce que son papa ne fume pas.

5 - Qu'est-ce qu'on apprend chez les boy-scouts qui aurait été utile aux garçons à ce moment?

On apprend à faire du feu en frottand des bouts de bois.

6 - Quel effet fumer le cigare a-t-il eu sur les deux garçons?

Le cigare les a fait tousser et ils sont malades.

7 - Quel a été le résultat indirect de l'escapade de Nicolas chez lui? 

Le résultat est que son papa a perdu le droit de fumer la pipe dedans la maison.

 



 

TON TEXTE CORRIGÉ

J'ai lu et j'ai écouté le chapitre 12 de "Le petit Nicolas", titré "Je fume" et je me suis beaucoup amusé. Puis, j'ai fait les exercices proposés. Voilà mes réponses:

 

1 - Pourquoi Alceste n'avait-il pas besoin de dire à Nicolas que le cigare n'était pas en chocolat?

Parce que si le cigare avait été en chocolat, Alceste l'aurait mangé.

2 - Comment Alceste a-t-il convaincu Nicolas de fumer le cigare avec lui?

Alceste lui a dit qu'on allait rigoler.

3 - Où ont-ils fumé le cigare et pourquoi?

Ils ont fumé le cigare dans le terrain vague qu'il y a pas loin de la maison parce que son papa n'y va jamais.

4 - Où Alceste a-t-il trouvé le cigare et pourquoi l'a-t-il pris?

Il a trouvé le cigare dans le tiroir du bureau de son papa et il l'a pris parce que son papa ne fume pas.

5 - Qu'est-ce qu'on apprend chez les boy-scouts qui aurait été utile aux garçons à ce moment?

On apprend à faire du feu en frottand des bouts de bois.

6 - Quel effet fumer le cigare a-t-il eu sur les deux garçons?

Le cigare les a fait tousser et ils sont malades.

7 - Quel a été le résultat indirect de l'escapade de Nicolas chez lui? 

Le résultat est que son papa a perdu le droit de fumer la pipe dans la maison.



 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité