Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
5 décembre 2011

RÉVISION DE : MA PRÉSENTATION (PAULA)

Bonjour, Paula ,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de: Ma présentation

C'est très bien avec les photos. Je vois que tu n'as pas sur poster le clip de youtube. Cette fois je le fais pour toi, mais je t'explique ici-bas comment le faire :-))

J’ai bien aimé que tu as décidé de partager avec nous tes découvertes et de thèmes que tu aimes.

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

Bonjour à tous,je m'appelle Paula et je suis un'étudiante de Biologie.

J'ai choisi cette matière parce que j'ai fait l'année passée l'Erasmus dans une belle ville de la France, appelée Poitiers et parce que je dois faire des crédits de configuration libre pour finir mes études.

 

J'ai habite à Oviedo avec mes parents et ma petite sœur.

J'ai adore habité ici parce que c'est un ville petite où j'ai vécu toute ma vie ,pleine des lieux et souvenirs très importants pour moi.

 

Je vous laisse ici ma chanson préférée en Française.


TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour à tous,je m'appelle Paula et je suis un'étudiante de Biologie.

J'ai choisi cette matière parce que j'ai fait l'année passée l'Erasmus dans une belle ville de la France, appelée Poitiers et parce que je dois faire des crédits de  libre configuration pour finir mes études.

 

J'ai habité* à Oviedo avec mes parents et ma petite sœur.

J'ai adoré habiter ici parce que c'est un ville petite où j'ai vécu toute ma vie ,pleine des lieux et souvenirs très importants pour moi.

 

Je vous laisse ici ma chanson préférée en français.

* J'ai habité ou j'habite?  JE NE SAIS PAS BIEN SI TU VEUX DIRE QU'ACTUELLEMENT TU N'HABITES PAS À OVIEDO.


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité