Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
7 octobre 2011

Révision de : La France et le Français (PATRICIA)

Bonjour, Patricia,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de LA FRANCE ET LES FRANÇAIS. J’ai bien aimé de la lire. Et c'est très bien que tu as posté de photos de Paris.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à tes opinions.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

  • Si tu en trouves, ce serait  très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

 

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan


TON TEXTE

La vidéo est très sympathique, j’aime le monde de l’illustration et ces dessins sont très bien faits. Même si je dois dire que je suis une très mauvaise dessinatrice, je peux apprécier les critiques XXX caricatures françaises. Spécialement,   XXX Nicolas Sarkozy  et Jacques Chirac son tordantes.

À propos des clichés, je pense qu’ils sont plus intéressants, parce que nous pouvons voir une vision des pays très déformés. Par exemple, l’Espagne est habituellement décrite comme un endroit très noceur. Les étrangers pensaient que les espagnoles aiment le flamenco y les taureaux, et que le temps en l’Espagne est très bon tout l’année. Pourtant, l’Espagne est XXX  plus que ces choses. Nous avons XXX régions très différentes, de l’Asturies à l’Andalousie, on est Madrid o le Pays Vasque. C’est la même chose  dans la France, nous avons XX stéréotypes très diffusés comme   XXX que le françaises sont minaudières, o que la France sent a parfum et vine.  Mais ça ne signifie pas que c’est vérité. 

Je ne suis pas été jamais dans la France, mais je voudrais faire un voyage pour la côte ouest, de la Bretagne à Bordeaux. Dans l'avenir, je pourrais même  vivre en France, peut- être à Marseille ou Paris.  Je pense que c’est un bon endroit pour travailler et étudier, parce qu’elle a une réputation internationale, que l’Espagne ne l'est pas. Aussi la langue est une bonne raison pour passer un temps en France, parce que je  pourrais parler français très bien là-bas !

En termes de culture, la France est aussi une puissance mondiale. Dans l’histoire, des personnalités comme Balzac, Victor Hugo, Rimbaud, Rousseau, Voltaire, Zola… ontfait une grande contribution à la culture du pays. En plus, la mode parle français et la gastronomie est mondialement connue. Je ne peux pas être sûre, parce que je ne connais pas la France en profondeur, mais je crois que les Français sont plus intéressés dans la culture que nous. Ils sont informés de nouvelles tendances de la mode, la peinture, la sculpture, la nouvelle cuisine…de tout ! Finalement, je dois dire que je ne suis pas influencée par ces clichés de la France. Quand je voyagerai là, j’aurai l’spirit ouvert pour pouvoir connaître vraiment le pays et ses gens !


TON TEXTE CORRIGÉ

La vidéo est très sympathique, j’aime le monde de l’illustration et ces dessins sont très bien faits. Même si je dois dire que je suis une très mauvaise dessinatrice, je peux apprécier les critiques des caricatures françaises. Spécialement,  celles de Nicolas Sarkozy  et Jacques Chirac son tordantes.

À propos des clichés, je pense qu’ils sont très intéressants, parce que nous pouvons avoir une visión très déformée des pays. Par exemple, l’Espagne est habituellement décrite comme un endroit où les gens sont  très noceurs. Les étrangers pensent que tous  les Espagnols aiment le flamenco y les taureaux, et que le temps en Espagne est très bon toute l’année. Pourtant, l’Espagne est beaucoup plus que ces choses-là . Nous avons des régions très différentes, depuis les Asturies à l’Andalousie, ou de  Madrid au Pays Basque. C’est la même chose  en France, nous avons des stéréotypes très diffusés comme   celui qui considère que les Français sont minaudiers, ou que la France sent le parfum et le vin.  Mais ça ne signifie pas que c’est toujours la vérité. 

Je ne suis jamais été en France, mais je voudrais faire un voyage à travers  la côte d’ouest, de la Bretagne à Bordeaux. En une future, je ne rejette pas vivre dans la France, peut- être au Marseille o Paris.  Je pense que c’est un bon endroit pour travailler et étudier, parce qu’elle a une réputation internationale, que l’Espagne ne la pas. Aussi la langue est une bonne raison pour vivre un temps dans la France, parce que je  pourrais parler français très bien XXX !

En termes de culture, la France est aussi une potence mondiale. Dans l’histoire, XXX personnages comme Balzac, Victor Hugo, Rimbaud, Rousseau, Voltaire, Zola… ont contribués beaucoup en ses domaines particuliers. En plus, la mode parle français et la gastronomie est mondialement connue. Je ne peux pas être sûre, parce que je ne connais pas la France de première main, mais je crois que les françaises sont plus intéressées dans la culture que nous. Ils sont informés des nouvelles tendances du la mode, la peinture, la sculpture, la nouvelle cuisine…de tout ! Finalement, je dois dire que je ne suis pas influencée pour ces clichés de la France. Quand je voyage là, j’aurai l’spirit ouvert pour pouvoir connaître vraiment le pays et ses gens

__________________________________________________________

UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

_____________________________________________

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité