Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
13 janvier 2012

RÉVISION DE : MON PETIT TRAVAIL- MARISOL

Bonjour, Marisol:

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de:

LA TELEVISION ESPAGNOLE

C'est très bien, avec les liens, les photos et le plus important, ton enregistrement oral. Bravo !!

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Tu aurais pu poster des clps, pour mieux illustrer ton billet.

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

Je vais vous présenter quelques chaînes et émissions de la télévision espagnole, au cas où quelqu'un ne connaisse rien de la télé de ce pays.

D'abord, c'est important de raconter que, depuis le "apagón analógico total" le 2 avril 2010, c'est indispensable d'avoir un TNT, c'est-à-dire, un décodeur de télévision numérique terrestre.

TVE est la chaîne nationale publique espagnole. Il
était le premier et l'unique chaîne de télévision espagnole jusqu'à l'apparition de sa deuxième chaîne, La 2, aussi publique.

TVE est bien connue par sa qualité,
ilémet des séries historiques bien adaptés et je crois que ses journaux télévisés sont bien fidèles à la réalité.

Je vois tout juste ce chaîne mais c'est la meilleure chaîne pour moi de regarder quelques films ou séries parce qu'il n'y a pas des spots publicitaires!!

Je regarde parfois la série qui s'appelle Cuéntame cómo pasó parce que ma mère l'adore et ce nuit nous ne pouvons que regarder les histoires de la famille Alcántara, on a vu comment cette famille se débrouillait depuis dix ans.

Comme je suis vraiment amie des concours, je dois remarquer le concours qui s'appelle Saber y ganar, présenté par Jordi Hurtado depuis 14 ans et lequel j'adore regarder.
   

ANTENA 3
C'est une importante chaîne espagnole qui est bien connue par ses concours l'après midi et par ses séries réalisés pour des jeunes la nuit. Il n'y a pas une seule chaîne, Antena 3 est composée par Antena 3 HD (la chaîne principale), Neox (émissions pour les jeunes tout le jour), Nova (feuilletons et émissions pour les femmes) et Nitro (XX séries et films d'action). En plus, Antena 3 a achetée récemment La Sexta, une chaîne qui était indépendante.

Depuis que je étais une petite fille, j'ai regardé beaucoup de séries diffusées par Antena 3 comme Los Hombres de Paco ou Aquí no hay quién viva. Maintenant, j'aime la nouvelle série qui s'appelle Gran Hotel, parce qu'elle est basé en les romans d' Agatha Christie et elle est tournée dans les extérieurs du château de la Magdeleine en Santander, un très belle endroit.

D'un autre côté, j'ai l'habitude de regarder les concours l'après-midi, c'est-à-dire, Ahora caigo et Atrapa un millon. Ce sont des concours où un présentateur pose des questions et je vous les recommande si vous êtes étrangers parce que les questions apparaissent sous l'écran.


TELECINCO
Tout le monde dit que Telecinco est la pire chaîne de la télévision espagnole et je suis totalement d'accord. Comme Antena 3, Telecinco est composé par des autres chaînes tels que La Cuatro (avec XX séries américains), FDF (séries de Telecinco rediffusées) ou Boing (chaîne pour les enfants avec des dessins animés)

Mis à part une paire de séries, je ne regarde jamais Telecinco parce que c'est une chaîne pleine des télé-réalités et des émissions de la presse du coeur, donc que Telecinco est normalement associé à la télé-poubelle. Par exemple, il y a une émission qui s'appelle Sálvame, qui dure 4 heures tous les jours et qui parle de la vie des personnages célèbres.

En plus, j'ai oublié une émission très polémique: Más allá de la vida, où une femme dit qu'elle peux parler avec les morts et elle contacte avec les familiers morts du public. Je ne crois pas que les fantômes apparaissent dans les plateaux de Telecinco.
 

LES CHAÎNES LOCALES
En Espagne, il y a un tas des chaînes locales, normalement chaque région a sa propre chaîne ou XXX plus. En Asturias, la télévision du Principado de Asturias est la chaîne locale principale. Dans ma région, Telebahía est la chaîne la plus syntonisée.


Maintenant, le fichier audio avec la premier part de mon travail, c'est-à-dire, l'introduction et mon avis du TVE:

 


TON TEXTE CORRIGÉ

 Je vais vous présenter quelques chaînes et émissions de la télévision espagnole, au cas où quelqu'un ne connaisse rien de la télé de mon pays.

D'abord, c'est important de raconter que, depuis le "apagón analógico total" le 2 avril 2010, c'est indispensable d'avoir un TNT, c'est-à-dire, un décodeur de télévision numérique terrestre.

TVE est la chaîne nationale publique espagnole. Elle a été la 
première et l'unique chaîne de télévision espagnole jusqu'à l'apparition de sa deuxième chaîne, La 2, aussi publique.

TVE est bien connue par sa qualité,
elle émet des séries historiques bien adaptées et je crois que ses journaux télévisés sont bien fidèles à la réalité.

Je regarde tout juste cette chaîne mais c'est la meilleure chaîne pour moi si je veux  regarder quelques films ou séries parce qu'il n'y a pas de publicité!!

Je regarde parfois la série qui s'appelle "Cuéntame cómo pasó" parce que ma mère l'adore et ce soir-là nous ne pouvons faire autre chose que regarder les histoires de la famille Alcántara, on a vu comment cette famille se débrouillait depuis dix ans.

Comme je suis vraiment amie des concours, je dois remarquer le concours qui s'appelle "Saber y ganar", présenté par Jordi Hurtado depuis 14 ans et lequel j'adore regarder.
   

ANTENA 3
C'est une importante chaîne espagnole qui est bien connue par ses concours l'après-midi et par ses séries réalisés pour des jeunes la nuit. Il n'y a pas une seule chaîne, Antena 3 est composée par Antena 3 HD (la chaîne principale), Neox (émissions pour les jeunes toute la journée), Nova (feuilletons et émissions pour les femmes) et Nitro (des séries et films d'action). En plus, Antena 3 a achetée récemment La Sexta, une chaîne qui était indépendante.

Depuis que je étais une petite fille, j'ai regardé beaucoup de séries diffusées par Antena 3 comme "Los Hombres de Paco" ou "Aquí no hay quién viva". Maintenant, j'aime la nouvelle série qui s'appelle "Gran Hotel", parce qu'elle est basée sur les romans d' Agatha Christie et elle a été  tournée dans les extérieurs du château de la Magdeleine en Santander, un très bel endroit.

D'un autre côté, j'ai l'habitude de regarder les concours l'après-midi, c'est-à-dire, Ahora caigo et Atrapa un millon. Ce sont des concours où un présentateur pose des questions et je vous les recommande si vous êtes étrangers parce que les questions apparaissent sous l'écran.


TELECINCO
Tout le monde dit que Telecinco est la pire chaîne de la télévision espagnole et je suis totalement d'accord. Comme Antena 3, Telecinco est composée par d'autres chaînes teles que La Cuatro (avec de séries américaines), FDF (séries de Telecinco rediffusées) ou Boing (chaîne pour les enfants avec des dessins animés)

Mis à part une paire de séries, je ne regarde jamais Telecinco parce que c'est une chaîne pleine des télé-réalités et des émissions de la presse du coeur, donc XXX Telecinco est normalement associé à la télé-poubelle. Par exemple, il y a une émission qui s'appelle "Sálvame", qui dure 4 heures tous les jours et qui parle de la vie des personnages célèbres.

En plus, j'ai oublié une émission très polémique: "Más allá de la vida", où une femme dit qu'elle peux parler avec les morts et elle contacte avec les familiers morts du public. Je ne crois pas que les fantômes apparaissent dans les plateaux de Telecinco.
 

LES CHAÎNES LOCALES
En Espagne, il y a un tas des chaînes locales, normalement chaque région a sa propre chaîne ou même plus. Dans les  Asturias, la télévision de la Principauté des Asturies est la chaîne locale principale. Dans ma région, Telebahía est la chaîne la plus syntonisée.


Maintenant, le fichier audio avec la premiere partie de mon travail, c'est-à-dire, l'introduction et mon avis du TVE:

 


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité