Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
3 octobre 2011

Révision de : LA PRÉSENTATION DE ZUZANA

Bonjour, Zuzana

Je te félicite.

C’est très bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire. Et c'est très bien que tu as posté de photos personnelles.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à  ta présentation.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

  • Si tu parles de ta ville, par exemple,  tu pourrais y ajouter quelques photos qui illustrent mieux ta présentation.

 

  • C’est très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

 

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

Juan


TON TEXTE

Bonjour!

Je suis Zuzana. Je viens de Slovaquie mais j´étudie en République Tchèque. J´aime bien étudier les langues étrangères, surtout l´espagnol et le français. 

J´aime bien la France alors dans ça photo vous pouvez moi voir a Lyon. J´habite dans une ville très petit qui s'appelle Zlatníky XXX est vraiment est une ville très jolie. Voila mon jardin: 

Ma musique française préféré est le group Tryo: 

http://www.youtube.com/watch?v=srb0lAK5wbA&ob=av2n

Voila ma petit présentation...

Aurevoir!


TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour!

Je suis Zuzana. Je viens de Slovaquie mais j´étudie en République Tchèque. J´aime bien étudier les langues étrangères, surtout l´espagnol et le français. 

J´aime bien la France alors sur çette photo vous pouvez me voir a Lyon. J´habite dans une ville très petite qui s'appelle Zlatníky. elle est vraiment une ville très jolie. Voila mon jardin: 

Ma musique française préférée est le group Tryo: 

http://www.youtube.com/watch?v=srb0lAK5wbA&ob=av2n

Voila ma petite présentation...

Aurevoir!

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité