Le Prof Nous Répond

Voilà le BVP , Blogue de Votre Prof . Ici je répondrai à toutes vos questions ou commentaires. Je le ferai les cas ou je voudrais vous donner une réponse plus complète et / ou détaillée à ce que vous avez posté. ;-)))

13 janvier 2012

RÉVISION DE : LE CINÉMA FRANCAIS (COVADONGA)

Bonjour, Covadonga:

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de:

LE CINÉMA FRANCAIS

C'est très bien

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Tu aurais pu poster quelques photos pour mieux illustrer le contenu de ton billet
  • Tu aurais pu y ajouter un lien si tu fais de références à des gens ou de leux qui possédente un ste web.
  • Tu aurais pu poster un clip à propos d'une ville que tu as visitée ou que tu vodrais viister.
  • Pour poster de clips les clips de Youtube ou Daylimontion. J'explique ici comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

L'epoque primitive

Le 28 Décembre 1895, dans le sous-sol de Grand café, à Paris, Louis Lumière donnait la premiere representation d'un spectable qu'il avait inventé: le cinématographe. Dans les petits films il se montre le précurseur du documentarire, de actualités et même le film scientifique. Mais il croyait que le cinéma n'avait pas d'avenir seulement que spectacle. Il laissa son invention passer à des autres comme par example Louis Pathé qui quelques années plus tard était à la tête d'une firme puissante que controlait la distribution cinématographique dans le monde entier. Chez Pathé et Gaumont se formerént les principaux metteurs en scène et c'est Mélies qui fit fait un art que n'était à ses debuts plus qu'un amusement de foire. Il va faire des premiers films et créa le premier studio dédaignante avec les vues d'exterieur. C'est à lui que nous devons aussi l'invention des trucages qu'il utilisait dans les bandes plus longues qu'e étaient souvent féeriques et empreintés avec une fantaisie très particulier.


TON TEXTE CORRIGÉ

 

L'epoque primitive

Le 28 décembre 1895, dans le sous-sol de Grand café, à Paris, Louis Lumière donnait la premiere representation d'un spectable qu'il avait inventé: le cinématographe. Dans les petits films il se montre le précurseur du documentarire, de actualités et même le film scientifique. Mais il croyait que le cinéma n'avait d'avenir  que comme spectacle. Il laissa son invention passer à d'autres comme par exemple Louis Pathé qui quelques années plus tard était à la tête d'une firme puissante qui controlait la distribution cinématographique dans le monde entier. Chez Pathé et Gaumont se formèrent les principaux metteurs en scène et c'est Mélies qui fit fait un art qui n'était à ses debuts plus qu'un amusement de foire. Il va faire des premiers films et créa le premier studio dédaignant  les vues d'exterieur. C'est à lui que nous devons aussi l'invention des trucages qu'il utilisait dans les bandes plus longues qui étaient souvent féeriques et empreintés avec une fantaisie très particulière.


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Posté par juanfrance à 17:00 - RÉVISION ET CORRECTIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RÉVISION DE : LE CINÉMA FRANCAIS (COVADONGA)

Nouveau commentaire