Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
9 décembre 2011

RÉVISION DE : Un film (Marta)

Bonjour, Marta ,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de: Un film

C'est très bien avec la photo. En plus , le film est très beau et intéressant.

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Tu aurais pu ajouter un vidéo-clip ( en fait, je viens de le faire por toi). Cela ferait ta présentation plus vivante.
  • Tu dois apprendre à bien poster les clips de Youtube ou Daylimontion. J'explique ici comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

 

Un film à voir

 Le Cygne Noir est un film de suspense psychologique qui a été réalisée par Darren Aronofsky.

L’histoire parle de deux danseuses de ballet à la production de ‘Le lac des Cygnes’ à New York. Pour l’ouvre, c’était nécessaire qu’une danseuse interprétât au même temps le cigne blanc, qui était très XXXX, et le cigne noir,très mauvais. Nina fait très bien le premier, tandis que Lily est très bonne pour le deuxième.

Le problème c’est que Nina danse d’une manière très systématique ce qui est très bonne pour le cigne blanc, mais pas aussi con pour le noir. Donc, elle ne fait qu’essayer de rencontrer la passion et l’aisance qu’il le faut pour incarner le cigne noir. À parir de ce moment-là, Nina commence à avoir des rêves étranges et des hallucinations, ce qui empire quand elle voit à Lily comme la rival qui veut voler son rôle.

La mère essaye de faire Nina changer d’idée et ne pas danser dans l’ouvre, mais elle ne veut plus que ça, et elles finisent par avoir des disputes, aussi à cause des hallucinations de Nina, qui font qu’elle ne sache pas si elle est dans la réalité ou pas.

La fin je ne vous la raconte pas, il faut la voir, parce que c’est inesperée est c’est la clef du film.

cisne negro

Pour moi, c’est un film que je n’ai pas aimé parce qu’il est très étrange et il fait penser beaucoup à tout l’histoire qu’il raconte qui n’est plus aussi loin de la réalité, je crois. Pourtant, je pènse que le film est très bon et très bien réalisé, donc je vous encourage de le voir.

J’espère que vous vous amuserez !


TON TEXTE CORRIGÉ

 

Un film à voir

 Le Cygne Noir est un film de suspense psychologique qui a été réalisée par Darren Aronofsky.

L’histoire parle de deux danseuses de ballet dans la production de ‘Le lac des Cygnes’ à New York. Pour l’oeuvre, il fallait  qu’une danseuse interprète en même temps le cygne blanc, qui était très XXXX, et le cygne noir,très méchant. Nina fait très bien le premier, tandis que Lily est très bonne pour le deuxième.

Le problème c’est que Nina danse d’une manière très systématique ce qui est très bien pour le cygne blanc, mais pas aussi bien pour le noir. Donc, elle ne fait qu’essayer de rencontrer la passion et l’aisance dont elle a besoin pour incarner le cygne noir. À parir de ce moment-là, Nina commence à avoir des rêves étranges et des hallucinations, ce qui empire quand elle voit -- Lily comme la rivale qui veut voler son rôle.

La mère essaye de faire Nina changer d’idée et ne pas danser dans l’oeuvre, mais elle ne veut plus que ça, et elles finisent par avoir des disputes, aussi à cause des hallucinations de Nina, qui font qu’elle ne sache pas si elle est dans la réalité ou pas.

La fin je ne vous la raconte pas, il faut le voir, parce que c’est inesperée est c’est la clef du film.

cisne negro

Pour moi, c’est un film que je n’ai pas aimé parce qu’il est très étrange et il fait penser beaucoup à tout l’histoire qu’il raconte qui n’est plus aussi loin de la réalité, je crois. Pourtant, je pènse que le film est très bon et très bien réalisé, donc je vous encourage de le voir.

J’espère que vous vous amuserez !

 


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité