Le Prof Nous Répond

Voilà le BVP , Blogue de Votre Prof . Ici je répondrai à toutes vos questions ou commentaires. Je le ferai les cas ou je voudrais vous donner une réponse plus complète et / ou détaillée à ce que vous avez posté. ;-)))

18 septembre 2013

Révision du commentaire de Laura Saro dans notre blog de français

Bonjour, Laura ,

Je te félicite.

C’est très bien ton commentaire à propos des chansons que nous avons écoutées en cours.

J'y ai trouvé quelques petites fautes (orthographe, grammaire, style) et donc je te passe une correction à ton texte

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton commentaire ou billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

 

Autrement, tout est bien, et je te remercie de ton travail.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

J’aime bien les deux chansons, mais mon avis est que le chanson de Stromae est pour danser et faire la fête, pendent le chanson de Joyce Jonathan est plus approppiée pour la écouter. J’aime plus le style de musique que Joyce Jonathan a. Sa chanson serait la plus reproudit dans mon iPod.
Mais j’aime plus les mots de “Papaoutai” parce que ils ont une critique social à propos de les parents qui ne prêtent l’oreille á ses enfents. Au contraire, “Ça ira” a XXX mots trés typiques qui ont rien chose particuliére.
Les deux clips sont originales et amusants, l’idée de le pére qui ignore son enfent et trés bien representée dans le clip de Stromae, et le clip de Joyce Jonathan est sympa.
Finalemente, je préfère la chanson de la femme mais je crois que le clip de Stromae est meilleur.


TON TEXTE CORRIGÉ

J’aime bien les deux chansons, mais mon avis est que la chanson de Stromae est pour danser et faire la fête, tandis que la chanson de Joyce Jonathan est plus appropriée pour l'écouter. J’aime plus le style de musique de Joyce Jonathan . Sa chanson serait la plus écoutée dans mon iPod.
Mais j’aime plus les paroles de “Papaoutai” parce qu'elles ont une critique sociale à propos des parents qui ne prêtent pas l’oreille à ses enfants. Au contraire, “Ça ira” a des paroles très typiques qui n'ont rien de particulier.
Les deux clips sont originaux et amusants, l’idée du père qui ignore son enfant et trés bien representée dans le clip de Stromae, et le clip de Joyce Jonathan est sympa.
Finalement, je préfère la chanson de la femme mais je crois que le clip de Stromae est meilleur.

 


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Posté par juanfrance à 17:42 - RÉVISION ET CORRECTIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Révision du commentaire de Laura Saro dans notre blog de français

Nouveau commentaire