Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
1 octobre 2011

Révision de : MA PRÉSENTATION (Abel)

 

Bonjour, Abel

Je te félicite.

C’est très bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d'orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils découvrent ta belle région.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

·         Si tu parles, par exemple, de ta région, les Asturies, ce serait bien d’ajouter sur le mot « Asturies » un hyperlien à un site web sur ta région.

·         Si tu parles de ta ville, tu pourrait y ajouter quelques photos qui illustrent mieux ta présentation.

·         Tu pourrais l’accompagner d’autres photos plus personnelles, si tu en as.

·         Ce serait important de passer le correcteur quand tu écris en français, cela te permettrait de corriger de petites fautes de frappes (assez courantes quand on écrit à l’ordinateur). Clique ici pour savoir plus à propos de la correction de textes.

·         Et n’oublie pas que tu dois accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO de la même présentation. Clique ici et tu verras comment le faire

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

Juan


 

TON TEXTE


Je suis Abel Méndez. J´habite à Vegadeo, situé entre l´Asturies et la Galice. Je suis XX étudiant en philologie anglaise à la université d´Oviedo. J´ai decidé XX étudier cet parce que j´aime apprendre les langues. Mais en plus de l´anglaise je veux étudier française, italienne et allemand. Les langues sont essentielles aujourd´hui! J´espère que un jour je peux etre proffeseur de langues. Je suis fils unique et j´ai pas d´animaux. Dans mon temps libre je joue au football avec mes amis et j´ecoute de la musique: ce sont mes deux grandes passions. J´aiem aussi beaucoup lire mais le problème é que j´ai peu de temps pour profiter de la lecture. 


TON TEXTE CORRIGÉ

Je suis Abel Méndez. J´habite à Vegadeo, situé entre les Asturies et la Galice. Je suis un étudiant en philologie anglaise à la université d´Oviedo. J´ai decidé de étudier ceci parce que j´aime apprendre les langues. Mais en plus de l´anglais je veux étudier le français, l' italienn et l'allemand. Les langues sont essentielles aujourd´hui! J´espère qu' un jour je pourrai etre proffeseur de langues. Je suis fils unique et je n'ai pas d´animaux. Dans mon temps libre je joue au football avec mes amis et j´ecoute de la musique: ce sont mes deux grandes passions. D'autre part, j'aime beaucoup lire mais le problème c'est que j´ai peu de temps pour profiter de la lecture. 


 

 

 


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité