Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
1 octobre 2011

Révision de : LA PRÉSENTATION DE MARISOL

Bonjour, Marisol

Je te félicite.

C’est vraiment bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d'orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront la français tout à la fois qu’ils découvrent ta belle région.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

  • Si tu parles, par exemple, de ta région, la Cantabrie, ce serait bien d’ajouter sur le mot « Cantabrie » un hyperlien à un site web sur ta région.
  • Tu pourrais l’accompagner d’autres photos plus personnelles, si tu en as.
  • Et n’oublie pas que tu dois accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO de la même présentation. Clique ici et tu verras comment le faire

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

Juan


 

TON TEXTE  

 

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marisol et j'ai 19 ans. J'habite à Oviedo parce que j'étudie l'Anglais ici mais je viens de Laredo, en Cantabrie. C'est une petite ville que offre de très belles vues sur la mer. Il y a une plage magnifique, XXX voilà! 

Mes goûts sont simples: j'aime les romans policières, écouter de la musique, découvrir des endroits inconnues et les petits plaisirs. :)

J'ai choisi de étudier le français comme ma deuxième langue parce que je crois que connaître plusieurs langues est très utile pour trouver un bon travail. En plus, j'adore la France et le Canada et je serais contente pour pouvoir parler bien cette langue à la fin de mes étudies.

Je vous invite à découvrir la Cantabrie et je vous souhaite une bonne semaine! 


TON TEXTE AVEC LES CORRECCTIONS 

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marisol et j'ai 19 ans. J'habite à Oviedo parce que j'étudie l'anglais ici mais je viens de Laredo, en Cantabrie. C'est une petite ville qui offre de très belles vues sur la mer. Il y a une plage magnifique, la voilà! 

Mes goûts sont simples: j'aime les romans policiers, écouter de la musique, découvrir des endroits inconnus et les petits plaisirs. :)

J'ai choisi de étudier le français comme ma deuxième langue parce que je crois que connaître plusieurs langues est très utile pour trouver un bon travail. En plus, j'adore la France et le Canada et je serais contente de pouvoir parler bien cette langue à la fin de mes études.

Je vous invite à découvrir la Cantabrie et je vous souhaite une bonne semaine!




Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité