Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
1 octobre 2011

Révision de : LA PRÉSENTATION DE LIDIA

 

Bonjour, Lidia

Je te félicite.

C’est très bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux avec ta présentation.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

·         Si tu parles de ta ville, tu pourrais y ajouter quelques photos qui illustrent mieux ta présentation.

·         Tu pourrais l’accompagner d’autres photos plus personnelles, si tu en as.

·         C’est très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible. Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM

·         Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

 

modeHTMLphoto

 

·         Dans le cas de ton billet,  je me suis permis de le poster pour toi, et j’ai cherché le même clip avec sous-titres que j’avais postés dans mes espaces de musique en français.

·         Et n’oublie pas que tu dois accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO de la même présentation. Clique ici et tu verras comment le faire

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

Juan

 


TON TEXTE

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lidia, j'ai 19 ans et j'habite à Gijón.

J'étudie la philologie anglaise et le français comme deuxième

langue dans l'université d'Oviedo. J'aime beaucoup lire, écouter

de la musique et sourtout sortie avec mes amis! Je practice le sport;

je fais du tennis et je montais à cheval quand j'étais une petite fille.

Mais je n'ai XX  perdu le goût par les chevals; je vais à les competitions

hippiques internationales qu'il y a tous l'étés en Gijón!

Bon, je XX dis au revoir et je XX laisse avec une chanson que j'aime beaucoup!

Voilà!


 

TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lidia, j'ai 19 ans et j'habite à Gijón.

J'étudie la philologie anglaise et le français comme deuxième

langue à l'université d'Oviedo. J'aime beaucoup lire, écouter

de la musique et sourtout sortir avec mes amis! Je fais du sport;

je fais du tennis et quand j'étais une petite fille je montais à cheval .

Mais je n'ai pas  perdu le goût par les chevals; je vais aux competitions

hippiques internationales qu'il y a tous l'étés à Gijón!

Bon, je vous dis au revoir et je vous laisse avec une chanson que j'aime beaucoup!

Voilà!



Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité