Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
5 avril 2011

RÉVISION DE : "Mon commentaire sur l'UE" de : JULIÁN

 Bonjour, JULIÁN.
Je suis en train de réviser ton BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog avec ton billet où tu fais ta présentation.
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte

 

Voilà icí mon commentaire sur l´Union européene.

A Revoir

P.D.:

Je suis desolée, mais le son. n´est past bonne.

Je vous poste le texte du commentaire:

L´Europe, pour Julian A. E.

Je pense que la France, le Portugal et l´Italie sont les pays […] plus proches a l´Espagne. […]Portugal et […] France parce que ils sont frontaliers et l´Italy parce que nous avons un passé commune et en plus nous avons un caractère trés sembláble.

Les pays  […]  plus lointains sont les pays baltiques parce que nous sommes très differents dans tous  […]  sens.

Les mots que j´associe a l´idée de l ´Europe sont la démocratie, la culture, des Droits de l´homme, la bourgeoisie, le marché, l´hypocrisie, etc…

La dernière nouvelle que j´ai ecouté sur l´Union européene c´est la reunion des premieres ministres de l´Union europeéne sur la politic économique.

aimrais visiter la Grèce, la Croatie et l ´Hollande, parce que je n ´ai leurs visité pas.

Je Choix que la Suisse et la Norvège ne font pas partie de l´UE parce qu´elles ne voulent pas et la Tourquie parce que le government françoise ne voit il pas.

À l´ère de la globalisations le rôle de l´Europe unie est simplemente être une marionette d´aux Etats-Unis, un corsét qui ne permettre pas […]  appliquer des politiques qui voulent des poubles et finalmente, une muraille pour empêcher l´accuil des immigrants.

Pour  voyager à l´interieur de l´UE c´est necesaire une carte d´identité, et pour voyager dehors de l´UE c´est necesarire une passeport et à […]  certaines pays una visa.

La principal avantage de vivre à l ´UE est que nous avons la mème monnaie et nous pouvons voyager pour tout le pays de l´UE libremente.

Enfin, je prèfere vivre a l´Espagne sour tout les pays.

 

 


Voilà ton texte avec les corrections

Voilà ici mon commentaire sur l´Union européenne.

Aurevoir

P.D.:

Je suis désolé, mais le son n´est pas bon

Je vous poste le texte du commentaire:

L´Europe, fait parJulian A. E.

Je pense que la France, le Portugal et l´Italie sont les pays les plus proches de l´Espagne. LePortugal et laFrance parce qu’ilssont frontaliers et l´Italieparce que nous avons un passé commun et en plus nous avons un caractère très similaire.

Les pays les plus lointains sont les pays Baltiques parce que nous sommes très différents dans tous  lessens.

Les mots que j´associe à l´idée de l ´Europe sont la démocratie, la culture, les Droits de l´homme, la bourgeoisie, le marché, l´hypocrisie, etc.

La dernière nouvelle que j´ai entendu parler de l´Union européenne c´est la réunion des premiers ministres de l´Union européennesur la politique économique.

aimerais visiter la Grèce, la Croatie et laHollande, parce que je ne les ai pas encore visités.

Je crois que la Suisse et la Norvège ne font pas partie de l´UE parce qu´ils ne veulent pas et la Turquie parce que le gouvernement français ne veutpas.

À l´ère de la globalisation le rôle de l´Europe unie est simplement jouer le rôle d’une marionnette desEtats-Unis, un corset qui ne permet pas d’appliquer des politiques qui veulent les peuples et finalement, une muraille pour empêcher l´accueil des immigrants.

Pour  voyager à l´intérieurde l´UE il faut avoir une carte d´identité, et pour voyager dehors de l´UE il faut avoir un passeport et à dans certains paysun visa.

 Leprincipal avantage de vivredans l ´UE est que nous avons la mêmemonnaie et nous pouvons voyager dans tous les pays de l´UE librement.

Enfin, je préfère vivre en Espagne


Maintenant je te suggère de relire ton texte pour vérifier les fautes, et si tu as tout compris et que tu es d'accord avec les corrections, tu pourrais éditer ton Billet (ton message) mais cette fois-ci tu pourrais copier le texte corrigé. De cette façon tes camarades pourront lire ce que tu as publié sans fautes, et ils apprendront le bon français avec toi aussi.


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité