Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
17 janvier 2008

Corrections de "Les Dialogues" de Covadonga Trivín

Bonjour, Covadonga.
Je suis en train de réviser ton
BILLET. Je te félicite pour ton travail.  C'est très bien. Je vois que tu as écrit plein de billets. Bravo !!
Je viens de les lire, et je me suis permis d'en faire quelques corrections, sur de fautes d'orthographe et quelques expressions plus adéquates.

Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé.
Ton Prof

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte de présentation

Diálogo entre dos amigos en la calle :

Gael: Salut, Pierre, tu vas bien?
Pierre: Ça va très bien, je suis content avec ma mote de l’examen
Gael: Moi je suis triste!
Pierre: Ça y est je comprends, tu à échoue, non?
Gael: Oui.

Diálogo entre dos amigos en una cena :

Gael: S’il te plait, Pierre, est-ce que tu peux mettre le chauffage? J’ai froid
Pierre: Elle est mise et maintenant j’ai chaud.
Gael : Bien, au fait passe-moi de l’eau, j’ai soif
Pierre : Tiens, voilá. Je vais voir si Sabrina a terminé ar cuisiner. J’ai faim.
Gael : Oui, moi aussi j’ai faim.

Diálogo por teléfono entre dos amigos :

Gael : Bonjour Pierre
Pierre : Bonjour Gael
Gael : Où es-tu ?
Pierre : Je suis assis en train de jouer à la playstation. Toi où es-tu ?
Gael : Je suis debout sus la place de España
Pierre : Mais, il peut!
Gael : Oui, mais j’ai pris rendez-vous ici avec Sabrina
Pierre : Elle est folle! Salut
Gael : Au revoir

Dialogo entre dos amigos en una tienda :

Gael : As-tu vu ce sofa ?
Pierre : C’est beau !
Gael : Achête-le c’est super et c’est grand
Pierre : Oui, nous je n’ai pas d’argent
Gael : J’ai une idée ! Je te prete l’argent, d’accord
Pierre : C’est excellent ! Merci
Gael : De rien 

Dialogo entre dos mujeres para un puesto de trabajo (entrevista):

Laureline : Bonjour madame

Emilie : Bonjour madame. Je vous apelle pour la place de travail
Laureline : Oui, c’est ici. Pouvez-vous me danner vos caravtéristiques
Emilie : Oui, je suis grande, je suis forte et je suis timide
Laureline : C’est choutte, je vous appélerai, merci, au revoir !
Emilie : Au revoir

Dialogo entre dos amigos cocinando :

Gael : Pierre, peux-tu me donner les biscuits ?
Pierre : Non, je n’arrive pas à les attroper, je suis petit

Diálogo entre dos amigos cocinando:

Gael : Qu’est-ce que tu pense de mon gâteau
Pierre : c’est tout petit !
Gael : oui, un petit peu, c’est la moitié de celui que fait ma mére
Pierre : Et bien j’en ferai deux

 Dialogo entre dos amigos viendo una pelicula :

Gael : Silence ! je n’entends pas
Laureline : excuse-moi mais j’ai peur en voyant ce film

Dialogo entre dos amigos en clase de matemáticas:

Gael : As-tu terminé tous les exercices ?
Pierre : Non, je ne les ai pas tous terminé
Gael : Combien te manque t’il ?
Pierre : Attends je compte.....dix !
Gael :  J’ai deux ! A moi il m’en manque sentement deux

Pierre : Qu’elle chance


Maintenant c'est


Et voilà l'exercice corrigé

"Dialogue entre deux amis dans la rue"

Gael: Salut, Pierre, tu vas bien?
Pierre: Ça va très bien, je suis content de ma note de l’examen
Gael: Moi je suis triste!"
Pierre: Ça y est, je comprends, tu as échoué, non?
Gael: Oui.

 "Dialogue entre deux amis  dans un dîner"

Gael: S’il te plaît, Pierre, est-ce que tu peux mettre le chauffage? J’ai froid
Pierre: Il est mis et maintenant j’ai chaud.
Gael : Bien, au fait passe-moi de l’eau, j’ai soif
Pierre : Tiens, voilà. Je vais voir si Sabrina a fini de cuisiner. J’ai faim.
Gael : Oui, moi aussi j’ai faim.

 "Dialoque au téléphone entre deux amis"

Gael : Bonjour Pierre
Pierre : Bonjour Gael
Gael : Où es-tu ?
Pierre : Je suis assis en train de jouer à la playstation. Toi, où es-tu ?
Gael : Je suis debout sus la place d'Espagne
Pierre : Mais, il peut!
Gael : Oui, mais j’ai rendez-vous ici avec Sabrina
Pierre : Elle est folle! Salut
Gael : Au revoir

"Dialogue entre deux amis dans un magasin

Gael : As-tu vu ce sofa ?
Pierre : C’est beau !
Gael : Achète-le, c’est super et c’est grand !!
Pierre : Oui, mais je n’ai pas d’argent
Gael : J’ai une idée ! Je te prête de l’argent, d’accord ?
Pierre : C’est excellent ! Merci
Gael : De rien 

 "Dialogue entre deux femmes au travail - interview - "

Laureline : Bonjour madame
Émilie : Bonjour madame. Je vous apelle pour le poste de ce travail
Laureline : Oui, c’est ici. Pouvez-vous me donner vos coordonnées ?
Émilie : Oui, je suis grande, je suis forte et je suis timide
Laureline : C’est chouette! Je vous appellerai, merci, au revoir !
Émilie : Au revoir

 "Dialoque entre deux amis à la cuisine "

Gael : Pierre, peux-tu me donner les biscuits ?
Pierre : Non, je n’arrive pas à les prendre, je suis petit.

 "Dialogue entre deux amis  à la cuisine"

Gael : Qu’est-ce que tu penses de mon gâteau
Pierre : c’est tout petit !
Gael : oui, un petit peu, c’est la moitié de celui que fait ma mère
Pierre : Et bien j’en ferai deux

 "Dialogue entre deux amis qui regardent un film"

Gael : Silence ! je n’entends pas
Laureline : excuse-moi mais  ce film me fait peur !

"Dialogue entre deux amis dans un cours de maths"

Gael : As-tu terminé tous les exercices ?
Pierre : Non, je ne les ai pas tous terminés
Gael : Combien te manque-t-il ?
Pierre : Attends je compte.....dix !
Gael :  J’en ai deux !  Moi, il m’en manque seulement deux

Pierre : Qu’elle chance !!



à toi de le poster à nouveau
avec le texte corrigé
;-))


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité