Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
18 janvier 2007

Révision et Corrections au texte posté par Laura Pérez Pérez

TALÓN (talón del arco)

Partie de l´archet que saisit la main de l´exécutant. Les lettres T, M ET P indiquent à l´exécutant qu´il doit faire usage du talon, du milieu ou de la pointe de l´archet.

POINTE (punta del arco)

Extremité de l´archet, opposée ou talon, que saisit la main droite de l´exécutant. L´emploi de la pointe est prescrit dans certaines éditions por la lettre P. On la réserve aux sons légers, délicats et nets.

HARPE (harpa)

Instrument à cordes pincées. L´harpe a forme d´un triangle plus ou moins régulier et orné, aux deux côtés duquel s´attachent naturellement les extrémités des cordes disposées por ordre de longueur décroissante.

CITHARE (cítara)

Variété de lyre antique, dont le nom a été appliqué à des instruments à cordes pincées our frappées tout différents du type primitif, notamment à une sorte psaltérion.

LUTH (laúd)

C´est comment la guitare por la forme ovale de sa table que ne comporte pas d´échancrures, par son dos bombé en demipoire, fait des côtes assemblées. La table est percée d´une ouïe centrale de forme circulaire, que remplit une rosace de découpée à jour.

VIELLE (viella)

Instrument à cordes, à roue et à clavier, d´une lointaine origine et qui, après des moments de vogue.

GUITARE (guitarra)

Instrument à cordes pincèes, à manche, dont la caisie est formèe por une table et un fond plat ou très ligèrement bombé.

CHEVILLE (clavija)

Petite pièce de bois ou de métal fichée dans l´extrémité du manche ou de la table d´un instrument et au tour de laquelle s´enroute la corde.

CHEVILLIER (clavijero)

Partie supérieure du manche où sont enfoncées les chevilles.

CORDE À BOYAU (cuerda de tripa)

PRESENTACIÓN

Je m´appelle Laura Pérez Pérez, je suis espagnole. Je suis née le 28 mai 1983 à Cangas del Narcea et j' habite 13, rue Santa Marina, à Cangas del Narcea. Je suis étudiante.

Ma famille

Dans ma famille il y a  mon père, ma mère et deux soeurs.

Mon père s´appelle Jesús. Il a 48 ans et il est mineur.

Ma mère s' appelle Maria Placer. Elle a 43 ans et elle est femme au foyer.

Mes soeurs s´appellent Tamara y Lorena. Elles sont étudiants. Tamara a 20 ans et lorena a 19 ans.

Révision et Corrections
Bonjour, Laura. Je viens de lire et réviser tout ce que tu as posté. Merci de ton apport. J’ai trouvé quelques petites fautes que j’ai corrigées. Mais en général c’est très bien. Je te suggère de lire à nouveau le texte que je te propose. Et si tu comprends les corrections, tu peux le poste à nouveau avec le texte corrigé.
Ton Prof
Juan ;-))))
_____________________________________________________
Vocabulaire et présentation

TALÓN (talón del arco) : Partie de l´archet que saisit la main de l´exécutant. Les lettres T, M ET P indiquent à l´exécutant qu´il doit faire usage du talon, du milieu ou de la pointe de l´archet.

POINTE (punta del arco) : Extrémité de l´archet, opposée ou talon, que saisit la main droite de l´exécutant. L´emploi de la pointe est prescrit dans certaines éditions par la lettre P. On la réserve aux sons légers, délicats et nets.

HARPE (harpa) : Instrument à cordes pincées. La harpe a forme d´un triangle plus ou moins régulier et orné, aux deux côtés duquel s´attachent naturellement les extrémités des cordes disposées par ordre de longueur décroissante.

CITHARE (cítara) : Variété de lyre antique, dont le nom a été appliqué à des instruments à cordes pincées ou frappées tout différents du type primitif, notamment à une sorte psaltérion.

LUTH (laúd) : C´est comme la guitare par la forme ovale de sa table qui ne comporte pas d´échancrures, par son dos bombé en demi poire, fait des côtes assemblées. La table est percée d´une ouïe centrale de forme circulaire, que remplit une rosace de découpée à jour.

VIELLE (viella) : Instrument à cordes, à roue et à clavier, d´une lointaine origine et qui, après des moments de vogue, est relégué aujourd'hui parmi les instruments populaires

GUITARE (guitarra) : Instrument à cordes pincées, à manche, dont la caisse est formée par une table et un fond plat ou très légèrement bombé.

CHEVILLE (clavija)

Petite pièce de bois ou de métal fichée dans l´extrémité du manche ou de la table d´un instrument et au tour de laquelle s´enroue la corde.

CHEVILLIER (clavijero) : Partie supérieure du manche où sont enfoncées les chevilles.

CORDE À BOYAU (cuerda de tripa) : Fil de boyau,  lequel, convenablement tendu sur une caisse de résonance et mis en branle par choc, pincement ou frottement, rend un son musical proportionnel à sa longueur et à son diamètre

PRESENTATION

Je m´appelle Laura Pérez Pérez, je suis espagnole. Je suis née le 28 mai 1983 à Cangas del Narcea et j’habite 13, rue Santa Marina, à Cangas del Narcea. Je suis étudiante.

Ma famille

Dans ma famille il y a  mon père, ma mère et mes deux soeurs. Mon père s´appelle Jesús. Il a 48 ans et il est mineur.Ma mère s’appelle Maria Placer. Elle a 43 ans et elle est femme au foyer.Mes soeurs s´appellent Tamara y Lorena. Elles sont étudiantes. Tamara a 20 ans et Lorena a 19 ans.

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité