Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
19 janvier 2007

Révision du Vocabulaire posté par RODRIGUEZ ARIAS, TANIA

MÉDIATOR (púa): petite pleche dont on se sert pour grifferles cordes de la mandolina.

TOUCHE (traste): petite levier sur lequel presse le doigt dans le clevier de l´orgue, du piano et des instruments similiers, pour commander au mécanisme et "faire parler" la note voulele.

MANCHE (mástil): partie des instruments à cordes frottées et de plusieurs familles d´instruments à cordes pincées, qui prolonge la table et sur laquelle sont tendues les cordes. La manche est fixé par son talon  dans le haut de la caise.

LES BOIS (instrumentos de madera): le groupe des instruments à vent ordinairement en bois qui font partie  de l´orchestre, hatbois, cor anglais, clarinette, basson.

FLÛTE (flauta): instrument à vent, en bois ou en metal. A formé deux familles: celle des flûtes à bec, où flûtes droites, et cele des flûtes traversières, où obliques.

FLÛTE À BEC (flauta dulce): elle se construsait en bois, en ivoire; son tube de perce conique, était renversé, en sorte que l´embouchure se trouvait placée à l´extremité la plus large.

HAUTBOIS (oboe): instrumemt à vent, en bois , à tayau conique et à anche double. Ils s´y divisèrent en deux familles; l´une constituée partes cromornes de différentes dimensions, à anche double et tube cylindrique, l´autre par le chalumeau aigu, la duÇaine, le pomme alto et les trois grands variétés de pommer, ancêtres du basson.

COR ANGLAIS (corno inglés): instrument à vent en cuivre, à embouchure, à tube conique enroulé sur lui-même et que termine un large pavillon.

CLARINETTE (clarinete): instrument à vent, en bois, à tube cylindrique et à anche.

BASSON (fagot): instrument à vent, en bois, à anche, à tayau conique.


Révision et Corrections
Bonjour, Tania. Je viens de lire et réviser tout ce que tu as posté. Merci de ton apport. J’ai trouvé quelques petites fautes que j’ai corrigées. Mais en général c’est très bien. Je te suggère de lire à nouveau le texte que je te propose. Et si tu comprends les corrections, tu peux le poste à nouveau avec le texte corrigé.
Ton Prof

Juan ;-))))

MÉDIATOR (púa): Petit plectre dont on se sert pour griffer les cordes de la mandoline.

TOUCHE (traste): Petit levier sur lequel presse le doigt dans le clavier de l'orgue, du piano et des instruments similaires, pour commander au mécanisme et « faire parler » la note voulue

 MANCHE (mástil): Partie des instruments à cordes frottées et de plusieurs familles d'instruments à cordes pincées, qui prolonge la table et sur laquelle sont tendues les cordes.

LES BOIS (instrumentos de madera): le groupe des instruments à vent ordinairement en bois qui font partie  de l´orchestre, hautbois, cor anglais, clarinette, basson.

FLÛTE (flauta): instrument à vent, en bois ou en métal. A formé deux familles: celle des flûtes à bec, où flûtes droites, et celle des flûtes traversières, où obliques.

FLÛTE À BEC (flauta dulce): elle se construisait en bois, en ivoire; son tube de perce conique, était renversé, en sorte que l´embouchure se trouvait placée à l´extrémité la plus large.

HAUTBOIS (oboe): instrument à vent, en bois, à tuyau conique et à anche double..

COR ANGLAIS (corno inglés): instrument à vent en cuivre, à embouchure à tube conique enroulé sur lui-même et que termine un large pavillon.

CLARINETTE (clarinete): instrument à vent, en bois, à tube cylindrique et à anche.

BASSON (fagot): instrument à vent, en bois, à anche, à tuyau conique.

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité