Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
18 novembre 2011

RÉVISION DE : Mes vacances ( MARÍA JOSÉ)

Bonjour, María José,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de: Mes vacances

 

C'est très bien avec toutes tes photos !!

J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

Mon été préféré est quand je visite ma grand-mère qui est dans un petit village en Asturies. Ce village est le lieu dans le monde que j’aime le plus. Il est petit, et il n’y a pas de grandes choses, mais j’aime beaucoup être là. J’ai des amis et des cousines donc je m’amuse beaucoup. J’adore marcher pour la montagne avec mon mp4 parce que c’est très tranquille. Autre chose que j’adore est le petit-déjeuner dans le jardin quand il est ensoleillé. Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique pendant je lire. Simplement, il est parfait, et je l’adore.

La place de mon village avec son beau lilas :

   CIMG2493

 

Mon village avec de la neige, c’est merveilleux :

 DSCF0226

 

Mais cet été je suis allée à Bournemouth dans le sud de l’Angleterre avec deux amies. Je me suis bien amusée et j’ai rencontré des gens sympas là. Mais ce qui me manque est rire avec mes amies, courir pour prendre le bus 6, las inondations, le McDonald (nos deuxième maison là), Paul&James (nos camarades de résidence)…  C’est un voyage inoubliable !!

 1semana (263)

 

J’aime aussi toutes les festivals comme cet de la photo, où les gens allume une bougie et le parc est tout décoré avec des bougies. Je me suis bien amusée! 

!2y3semanas (164)

 


TON TEXTE CORRIGÉ

Mon été préféré est quand je visite ma grand-mère qui est dans un petit village des Asturies. Ce village est le lieu dque j'aime les plus au monde. Il est petit, et il n’y a pas grand-chose à faire, mais j’aime beaucoup être là. J’ai des amis et des cousines donc je m’amuse beaucoup. J’adore marcher par la montagne avec mon mp4 parce que c’est très tranquille. Autre chose que j’adore est le petit-déjeuner dans le jardin quand il fait beau. Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique pendant je lis. Simplement, c'est parfait, et je l’adore.

La place de mon village avec son beau lilas :

   CIMG2493

 

Mon village avec de la neige, c’est merveilleux :

 DSCF0226

 

Mais cet été je suis allée à Bournemouth dans le sud de l’Angleterre avec deux amies. Je me suis bien amusée et j’y ai rencontré des gens sympas . Mais ce qui me manque c'est rire avec mes amies, courir pour prendre le bus 6, las inondations, le McDonald (notre deuxième maison là), Paul&James (nos camarades de résidence)…  Ça a été un  voyage inoubliable !!

 1semana (263)

 

J’aime aussi tous les festivals comme cet de la photo, où les gens allument  une bougie et le parc est tout décoré avec des bougies. Je me suis bien amusée! 

!2y3semanas (164)


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité