Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
18 novembre 2011

RÉVISION DE : MES VACANCES (CECILIA)

Bonjour, Cecilia,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de: Mes vacances

C'est très bien avec toutes tes photos et un hyperlien. Bravo !!

J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.

En le lisant j'ai remarqué qu'il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 



TON TEXTE

Normalement, je voyage quelques jours avec mes parents et je passe XX autres jours avec mes amis. D’habitude, je vais avec ma famille au sud d’Espagne, où il y a beaucoup de plages et il fait beau tous les jours. Aussi, je passe unes semaines dans mon village, près de Cudillero. (Il y a une photo dans ce blogà ma présentation)

Je pense que les vacances que j’ai passé cet été ont été les meilleures. Je les considère mes vacances idéales. Je vous les raconte.

Quand j’ai fini ma deuxième année de collège, j’étais à Oviedo. De là, j’allais à toutes les fêtes « de praire » avec mes amis.

A la fin de Juillet, j’ai pris l’avion pour aller aux îles Canaries avec deux de mes meilleures amies. J’ai passé 10 jours . Il a été incroyable ! Il fait beau tos les jours. Au début, il était difficile de s’habituer à la chaleur. Mais ceci était résolu en allant longtemps sur la plage et la piscine. Les soirs était une température idéale pour dîner sur la terrasse ou d’aller faire une promenade, ou XXX une nuit dehors. Nous rencontrions gens et nos XXX  amusions beaucoup. C’était une expérience à répéter.

P7190080 P7180050

En août, comme d’habitude, je suis allée avec mes parents et mes sœurs à Cádiz. J’ai été là 15 jours. Les 8 derniers jours, Ángela, une de mes meilleures amies, est venue à la maison où nos étions installés. Nous allions à XX différents plages, nous connaissions villages, différents lieux…

P8290182  P8300213

Quand je suis venue de Cádiz, je suis allée à Villaviciosa avec Ana, ma meilleure amie. Nous allions à Rodiles (la plage) pendant le matin et l’après-midi. Après, nous prendrions un verre et on faisait une promenade avec des amis. Le week-end nous sortions dans la nuit.

 


TON TEXTE CORRIGÉ

Normalement, je voyage quelques jours avec mes parents et je passe d'autres jours avec mes amis. D’habitude, je vais avec ma famille au sud de l'Espagne, où il y a beaucoup de plages et il fait beau tous les jours. Aussi, je passe quelques semaines dans mon village, près de Cudillero. (Il y a une photo dans ce blog à propos de ma présentation)

Je pense que les vacances que j’ai passées cet été ont été les meilleures. Je les considère mes vacances idéales. Je vous les raconte.

Quand j’ai fini ma deuxième année de collège, j’étais à Oviedo. De là, j’allais à toutes les fêtes « populaires» avec mes amis.

À la fin de Juillet, j’ai pris l’avion pour aller aux îles Canaries avec deux de mes meilleures amies. J’y ai passé 10 jours . Ça a été incroyable ! Il fait beau tos les jours. Au début, il était difficile de s’habituer à la chaleur. Mais la solution c'était de passer longtemps sur la plage et la piscine. Les soirs on avait  une température idéale pour dîner sur la terrasse ou -- aller faire une promenade, ou passer  une nuit dehors. Nous rencontrions des  gens et nous nous amusions beaucoup. Ça a été une expérience à répéter.

 

P7190080 P7180050

En août, comme d’habitude, je suis allée avec mes parents et mes sœurs à Cádix. J’y ai été 15 jours. Les 8 derniers jours, Ángela, une de mes meilleures amies, est venue à la maison où nous nous  étions installés. Nous allions à des  plages différentes, nous visitons de nouveaux villages, des lieux différents  

P8290182  P8300213

Quand je suis rentrée de Cádix, je suis allée à Villaviciosa avec Ana, ma meilleure amie. Nous allions à Rodiles (la plage) pendant le matin et l’après-midi. Après, nous prenions un verre et on faisait une promenade avec des amis. Le week-end nous sortions --  la nuit.

 


 UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité