Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
4 novembre 2011

RÉVISION DE : Ma presentation (CLAUDIA)

Bonjour, Claudia,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de TA PRÉSENTATION J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité. même si je la trouve un peu courte.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Puisque tu parles de ta ville, tu aurais pu  créer un hyperlien vers de sites internet où l'on parle de ta ville. Cela illustrerai très bien ta présentation.

  • Je vois que tu veux accompagner ta présention d'un vidéo-clip que tu aimes. C'est très bien. Mais tu as simplement copié l'adresse URL. JE T'EXPLIQUE ICI COMMENT LE POSTER DANS LE BLOG.
  • Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
    • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

    modeHTMLphoto

                   Cette fois-ci  je le fais pour toi !!


  • Et dans l'idéal, n’oublie pas que tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Bonjour!

Je m'apelle Claudia.J'habite à Pola de Siero.

monumento_al_carmin_en_pola__2_

xxx  C'est le monument  xx  plus important,qui est dans 'Les campes'.

J'étudie le français parce qu'il est la langue la plus parlée après l'anglais et parce que je vais en France pour xxx Erasmus.

Ici vous avez une chanson que j'aime, j'espère qu'elle vous plaira!

http://youtu.be/Khz6ud6wFcw


TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour!

Je m'apelle Claudia.J'habite à Pola de Siero.

monumento_al_carmin_en_pola__2_

Sur la photo vous voyez  le monument  le  plus important,qui est dans 'Les campes'.

J'étudie le français parce que c'est la langue la plus parlée après l'anglais et parce que je vais en France pour faire un cour  Erasmus.

Ici vous avez une chanson que j'aime, j'espère qu'elle vous plaira!

http://youtu.be/Khz6ud6wFcw

 


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité