Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
4 novembre 2011

RÉVISION DE : (NOEMÍ) - Mes vacances

Bonjour, Noemí ,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de MES VACANCES. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité. C'est très bien toute la belle collection de photos que tu y as postées.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Puisque tu parles de Londres et Barcelone, tu aurais pu  créer quelques hyperliens vers de sites internet où l'on parle de ces villes. Cela illustrerai très bien ta présentation.

  • Ce serait bien ausi  d’accompagner ta présentation avec un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
    • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

    modeHTMLphoto

                   Cette fois-ci  je le fais pour toi !!


  • Et dans l'idéal, n’oublie pas que tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Les vacances dont je me souviens le plus XX sont mes vacances de l’été dernière. Je suis allée à Barcelona avec mon fiancé.

Nous avons travaillé tout l’été pour faire des économies et aller en vacances, nous avons trouvé un vol pas cher et nous avons décidé XX y aller.

Nous avons arrivé pendant la nuit et nous nous avons couché tout de suite pour reposer, nous sommes passés la semaine en faisant du tourisme, nous avons vue le Parque Güell, nous nous sommes promenés sur Las Ramblas, nous avons monté en tramway pour aller au Tibidabo et nous avons monté au funiculaire aussi.

Une photo que j’ai pris au Tibidabo :

 P8190047

Nous avons vue l’eglise de la Sagrada Familia (qui est actuellement en travaux) et nous nous sommes promenés sur Montjuic et sur la plage de la Barceloneta, les gens jouaient au volleyball et se rafraîchaient dans la mer.

Nous avons monté au téléphérique, il y avait une jolie vue de Barcelona :


P8210141

Au marché de la Boqueria il y avait des jus XXX  très savoureux, je voudrais bien en prendre un maintenant.

Mais la chose que j’ai aimé le plus, XX a ète quand nous sommes allés au Camp Nou pour voir le match entre les clubs du Barcelona et du Sevilla, je n’aime pas le football, mais j’avais beaucoup d’illusion pour sentir l’émotion au stade.

P8210195

Une chose que je n’ai aimé pas du tout ce qu’il faisait très chaud tous le jours, je finissais les journées trop fatigué.

Il a été un voyage inoubliable !

 

Il y a deux années je suis allée à Londrès pendant deux mois, mais maintenant mon rêve est XX y retourner.

Une photo que j’ai pris a Picadilly Circus :

 HPIM0243

Je voudrais aller á Londrès, là je visiterai les bâtiments célèbres, Buckingham Palace, le Big Ben, la National Gallery...

Je me promènerai sur Oxford Street et Camden Market, j'achèterai des vêtements et des choses extravagantes !

Je ferai du tourisme tout la journée et je suis sûre que je rencontrerai beaucoup de gens de l'Asturie.. nous sommes partout ! J’irai prendre un pot avec eux et je profiterai des nuits londoniennes.

Il sera un voyage trés amusant, parce qu’il y a beaucoup pour voir á Londres, c’est une ville qui toujours a des activités pour faire et des lieus pour visiter.

 

Mais, ça sera plus tard, maintenant nous avons des courses ennuyeuses.. :(


TON TEXTE CORRIGÉ

Les vacances dont je me souviens le plus ce sont mes vacances de l’été dernier Je suis allée à Barcelona avec mon fiancé.

Nous avons travaillé tout l’été pour faire des économies et partir en vacances, nous avons trouvé un vol pas cher et nous avons décidé d'y aller.

Nous sommes arrivés pendant la nuit et nous nous sommes couchés tout de suite pour nous reposer, nous avons passé la semaine à faire du tourisme, nous avons vu le Parque Güell, nous nous sommes promenés sur Las Ramblas, nous sommes  montés en tramway pour aller au Tibidabo et nous sommes montés au funiculaire aussi.

Une photo que j’ai pris au Tibidabo :

 P8190047

Nous avons vu l’eglise de la Sagrada Familia (qui est actuellement en travaux) et nous nous sommes promenés sur Montjuic et sur la plage de la Barceloneta, les gens jouaient au volleyball et se rafraîchissaient au bord de la mer.

Nous sommes montés au téléphérique, il y avait une jolie vue de Barcelona :


P8210141

Au marché de la Boqueria il y avait des jus de fruits très savoureux, je voudrais bien en prendre un maintenant.

Mais la chose que j’ai aimé le plus, ça a ète quand nous sommes allés au Camp Nou pour voir le match entre les clubs du Barcelona et du Sevilla, je n’aime pas le football, mais j’avais beaucoup d’illusion pour sentir l’émotion au stade.

P8210195

Une chose que je n’ai pas du tout aimé  c'est  qu’il faisait très chaud tous le jours, je finissais les journées trop fatiguée.

Il a été un voyage inoubliable !

 

Il y a deux années je suis allée à Londrès pendant deux mois, et maintenant mon rêve est d'y retourner.

Voilà, une photo que j’ai prise a Picadilly Circus :

 HPIM0243

Je voudrais aller á Londrès, là je visiterais* les bâtiments célèbres, Buckingham Palace, le Big Ben, la National Gallery...

Je me promènerais sur Oxford Street et Camden Market, j'achèterais des vêtements et des choses extravagantes !

Je ferais du tourisme tout la journée et je suis sûre que je rencontrerais beaucoup de gens des Asturies.. nous sommes partout ! J’irais prendre un pot avec eux et je profiterais des nuits londoniennes.

Ce serait un voyage trés amusant, parce qu’il y a beaucoup de choses à voir á Londres, c’est une ville qui offre toujours plein d'activités à faire et qui a beaucoup de lieux à  visiter.

 

Mais, ça sera plus tard, maintenant nous avons des cours ennuyeux.. :(

* J'ai l'impression que tout le texte où tu mets le futur tu devrais mattre le conditionnel ( trés similiaire dans sa morphologie), car tu parles des choses que tu ferais si tu étais là.

 


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité