Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
30 novembre 2009

Corrections au billet publié par ROBERTO - "mes vacances"

 Bonjour, Roberto.
Je suis en train de réviser ton BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog avec tes vacances.
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression. Donc je poste ici ton texte avec les corrections et ensuite je poste le même texte déjà corrigé.

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte

Qu´est-ce que c´est pour vous les vacances?

Pour moi ils sont des jours pour se rencontrer avec la famille et des amis et ausi pour XXX reposer du travail et des études

 

Comment vous les passez habituellement?

Je les passe avec la famille parce que normallement je n´habite pas avec ils

 

Quel serait pour vous un voyage idéal?

Pour moi il y a deux types du voyager:

 

Type 1: avec la famille dans un voyage tranquille

 

Type 2: avec les amis dans un voyage sauvage

 

Racontez un des vous meilleurs souvenir de vos vacances 

 

Je XXX rappele quand a étè 2005 je voyage avec d´autres étudiants à Malta pendant un mois. Je connaisse d´autre culture, d´autre mot de vie et surtout je m´amuse.Je jamais oublier l´étè 2005


Voilà ton texte avec les corrections

Qu´est-ce que c´est pour vous les vacances?

Pour moi ce sont les jours pour se rencontrer avec la famille et des amis et aussi pour se reposer du travail et des études

 

Comment vous les passez habituellement?

Je les passe avec la famille parce que normalement je n´habite pas avec eux

 

Quel serait pour vous un voyage idéal?

Pour moi il y a deux types de voyages:

 

Type 1: avec la famille dans un voyage tranquille

 

Type 2: avec les amis dans un voyage sauvage

 

Racontez un des vous meilleurs souvenir de vos vacances 

 

Je me rappelle quand  l´été 2005 je voyage avec d´autres étudiants à Malte pendant un mois. J’ai pu connaître une autre culture, une autre manière de vivre et surtout je me suis bien amusé. Je n’oublierai jamais l’été 2005

 


 

Maintenant je te suggère de relire ton texte pour vérifier les fautes, et si tu as tout compris et que tu es d'accord avec les corrections, tu pourrais éditer ton Billet (ton message) mais cette fois-ci tu pourrais copier le texte corrigé. De cette façon tes camarades pourront lire ce que tu as publié sans fautes, et ils apprendront le bon français avec toi aussi.

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité