Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
30 novembre 2009

Révision du billet publié par BÁRBARA : " Ma présentation"

Bonjour, Bárbara.
Je suis en train de réviser ton BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog avec ta présentation personnelle.
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression. Donc je poste ici ton texte avec les corrections et ensuite je poste le même texte déjà corrigé.

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte

Bonjour!

Je m'appelle Bárbara, j'ai 23 ans. Je suis espagnole, j'habite à La Fresneda,
une urbanisation près d'Oviedo.
Je suis violoniste, j'ai étudié 14 ans dans le conservatoire ainsi j'ai un
quatrain de corde, “SCHERZO”, nous touchons des concerts et le passons très bien.

Maintenant j'étudie Magisterio dans la fac. J'adore la pédagogie, c'est très intéressant pour moi.

J'ai une sœur, elle s'appelle Leticia et a 12 ans. Elle étudie musique aussi et va au
conservatoir, elle fait XXX la percussion.

J'aime voyage, j'ai visité Londres, Berlín, Marruecos, Holanda, Praga, Viena, Malta, Portugal, Andorra et assez de lieux d'españa. J'aimerais connaître le France.

J’adore écouter
XXX musique, XX cinéma, la nature, cuisiner, chanter, danser, faire la fête avec mes amis, J'aime aussi l'été, le soleil, la plage, les enfants… et je ne savais pas, mais j'aime la langue française!

Au
revoire camarades!


Voilà ton texte avec les corrections

Bonjour!

Je m'appelle Bárbara, j'ai 23 ans. Je suis espagnole, j'habite à La Fresneda, un lotissement près d'Oviedo.

 Je suis violoniste, j'ai étudié 14 ans dans le conservatoire ainsi j'ai un quatuor de corde, “SCHERZO”, nous faisons des concerts et nous le passons très bien.

Maintenant j'étudie Magisterio à la fac. J'adore la pédagogie, c'est très intéressant pour moi.

J'ai une sœur, elle s'appelle Leticia et a 12 ans. Elle étudie musique aussi et va au conservatoire, elle fait de la percussion.

J'aime voyager, j'ai visité Londres, Berlin, le Maron, la Hollande, Prague, Vienne, Malte, le Portugal, Andorre et assez de lieux d'Espagne. J'aimerais connaître la France.

J’adore écouter de la musique, le cinéma, la nature, cuisiner, chanter, danser, faire la fête avec mes amis, J'aime aussi l'été, le soleil, la plage, les enfants… et je ne savais pas, mais j'aime la langue française!

Au revoir camarades!


 

Maintenant je te suggère de relire ton texte pour vérifier les fautes, et si tu as tout compris et que tu es d'accord avec les corrections, tu pourrais éditer ton Billet (ton message) mais cette fois-ci tu pourrais copier le texte corrigé. De cette façon tes camarades pourront lire ce que tu as publié sans fautes, et ils apprendront le bon français avec toi aussi.

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité