Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
17 novembre 2008

Révision du BILLET publié par ELENA PINTADO.

 Bonjour, Elena.
Je suis en train de réviser ton
BILLET. Je te remercie de ta contribution au blog avec le texte que tu viens de poster. Je suis bien content de voir que tu as bien voulu participer aux activités proposées, et que tu as très bien répondu aux questions à propos du Petit Nicolas.
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.
Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé.
Ton Prof

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte


Bonjour, c'est Elena P., je ne serai pas mardi prochain, mais j'ai fait le questionnaire du premier chapitre. Alors voilà:

1. Quel est le souvenir que les élèves vont chérir? 

Le souvenir est un photo de la classe.

2. Décrivez en quelques mots Agnan, Geoffroy, Eudes et Alceste.

Ils sont des copains de Nicolás: Geoffroy est l'enfant qu'a venu habillé en martien et qui a un papá très riche, Agnan est le premier de la classe et le préferé de la maîtresse, Eudes est très fort et Alceste est un enfant qui mange beaucoup et qui est très gros.

3. Pourquoi doit-on mettre Alceste au dernier rang?

Parce qu'il a laissé tomber sa tartine sur sa chemise.

4. Quelle sorte de punition  donne la maîtresse aux enfants?

Elle a donné comme punition aux enfants la conjugaison de différents verbes.

5. Pourquoi le photographe est-il parti «sans rien dire»?

Parce qu'il était fatigué d'attendre pour faire la photo et il avait un autre rendez- vous.

6. Écrivez la phrase qu'Alceste doit écrire en punition.

" Je ne dois pas battre un camarade qui ne me cherche pas noise et qui porte des lunettes."




Et voilà ton texte corrigé


Bonjour, c'est Elena P., je ne serai pas le mardi prochaine, mais j'ai fait le questionnaire du premier chapitre. Alors voilá:

1. Quel est le souvenir que les élèves vont chérir? 

Le souvenir est un photo de la classe.

2. Décrivez en quelques mots Agnan, Geoffroy, Eudes et Alceste.

Ils sont des copains de Nicolás: Geoffroy est l'enfant qu'a venu habillé en martien et qui a un papá très riche, Agnan est le premier de la classe et le préferé de la maîtresse, Eudes est très fort et Alceste est un enfant qui mange beaucoup et qui est très gros.

3. Pourquoi doit-on mettre Alceste au dernier rang?

Parce que il a laissé tombé sa tartine sur sa chemise.

4. Quelle sorte de punition  donne la maîtresse aux enfants?

Elle a donné comme punition à les enfants la conjugaison de différents verbes.

5. Pourquoi le photographe est-il parti «sans rien dire»?

Parce que il était fatigué d'attendre pour faire la photo et il avait une autre rendez- vous.

6. Écrivez la phrase qu'Alceste doit écrire en punition.

" Je ne dois pas battre un camarade qui ne me cherche pas noise et qui parte des lunettes."


Maintenant c'est à toi de le poster à nouveau
avec le texte corrigé
;-))

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité