Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
7 janvier 2007

Révision et Corrections au "Vocabulaire" posté par Sivlia Quesad

  MES MOTS DU VOCABULAIRE POUR L´EXAM

Sourdine: Petite pièce de bois, d'ivoire ou de métal, que l'on place à volonté sur le chevalet des instruments à archet, pour en modifier la sonorité en interceptant l…

Archet: Baguette garnie d’une mèche de crins dont le frottement met en vibration les cordes du violon ou des instruments de la même famille. Connu dans l’Extrême-Orient

 

Baguette: - Petit bâton terminé en boule ou en olive à l’une de ses extrémités et servant à battre certaines percussions : le tambour, la caisse claire, les timbales, etc. -…

  Mèche: Faisceau de 80 à 100 crins de cheval enduits d'une pâte résineuse et tendus selon la longueur du bois de l'archet, pour mettre en vibration, par frottement, les …

  Talon : Naissance de l'archet. Partie de l'archet que saisit la main de l'exécutant.

  Pointe: Extrémité de l'archet, opposée au talon, que saisit la main droite de l'exécutant. L'emploi de la pointe est prescrit dans certaines éditions par la lettre P.

Harpe: Instrument à cordes pincées, l'un des plus anciens qui existent, puisque des représentations figurées en ont été découvertes dans les nécropoles de Thèbes, du XV.

 

Cíthare: Variété de lyre antique, dont le nom a été appliqué, dès l'époque gréco-romaine, à des instruments à cordes pincées ou frappées tout différents du type primitif, … Luth:Instrument à cordes pincées, à manche, de grandes dimensions, différant de la guitare par la forme ovale de sa table qui ne comporte pas d'échancrures.

Vielle: Instrument à cordes, à roue et à clavier, d'une lointaine origine et qui, après des moments de vogue, est relégué aujourd'hui parmi les instruments populaires.


____________________________________________________________________________________________________________________

  RÉVISION ET CORRECTIONS
 
 
Voilà Silvia, merci de ton vocabulaire. Je viens de le réviser et j'ai corriger quelques-unes de tes corrections, car elles n'étaient pas complètes. Donc, si tu comprends bien les corrections je te suggère de poster à nouveau ton MESSAGE
avec le texte corrigé que je te signale ici
 
;-)))


      MES MOTS DU VOCABULAIRE POUR L´EXAMEN    

       Sourdine: Petite pièce de bois, d'ivoire ou de métal, que l'on place à volonté sur le chevalet des instruments à archet, pour en modifier la sonorité en interceptant les vibrations de la caisse.

       Archet: Baguette garnie d’une mèche de crins dont le frottement met en vibration les cordes du violon ou des instruments de la même famille.

       Baguette:

       - Petit bâton terminé en boule ou en olive à l’une de ses extrémités et servant à battre certaines percussions : le tambour, la caisse claire, les timbales, etc.
              - Nom du bâton dont se sert le chef d’orchestre pour diriger l’exécution.
              - Partie de l’archet. Long bâton mince et flexible qui porte la mèche de crins.    

       Mèche: Faisceau de 80 à 100 crins de cheval enduits d'une pâte résineuse et tendus selon la longueur du bois de l'archet, pour mettre en vibration, par frottement, les cordes du violon et les instruments de la même famille.    

       Talon : Naissance de l'archet. Partie de l'archet que saisit la main de l'exécutant    

       Pointe: Extrémité de l'archet, opposée au talon, que saisit la main droite de l'exécutant.

       Harpe: Instrument à cordes pincées, l'un des plus anciens qui existent. Le principe extrêmement simple de sa construction lui a fait conserver  la forme d'un triangle plus ou moins régulier et orné, aux deux côtés duquel s'attachent naturellement les extrémités des cordes disposées par ordre de longueur décroissante

      Cithare: Variété de lyre antique, dont le nom a été appliqué, dès l'époque gréco-romaine, à des instruments à cordes pincées ou frappées tout différents du type primitif, notamment à une sorte de psaltérion    

       Luth:Instrument à cordes pincées, à manche, de grandes dimensions, différant de la guitare par la forme ovale de sa table qui ne comporte pas d'échancrures.

              Vielle: Instrument à cordes, à roue et à clavier, d'une lointaine origine et qui, après des moments de vogue, est relégué aujourd'hui parmi les instruments populaires, en quelques provinces

   

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité