Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
7 janvier 2007

Révision et Corrections du "Vocabulaire" posté par Jose

    Vocabulaire de Musique (Jose)  

      Musique de scène--Musique pour être interprétée et représentée producte d'une manière naturelle ou artificielle    

    Piano--Il est un instrument à cordes et percussion.  

Piano vertical (piano a droit)--c'est un instrument dont les cordes sont frappées par des marteaux. Les cordes son disposées verticalement et souvent croisées pour obtenir une longuer de cordes supérieures.  

Piano de cola (piano à queue)-- C'est un instrument á cordes horizontales que viennent frapper des marteaux actionnés depuis un clavier. Il est conçu pour produise un son plus riche et plus plein que le piano droit.

    Teclado (Clavier)--est formé par la réunion des touches, qui, sous la presssion des mains ou des piedes (poir l'orgue), commandent le mécanisme producteur du son. A l'orgue d'église, on est passé peu à peu du simple clavier à 4 octaves, à des sysèmes de 2,3 et 4 claviers manuels chacun 5 octaves.  

    Tecla (Touche)--piece allongée en bois recouverte d'ivoire ou de plastique. En s'enfonçant, la touche actione l'ensemble mécanique du marteau pour frapper la corde.  

    Pedal,m. (pedale,f.)--pédale de droite du piano qui permet de maintenir le son de la touche enfoncée quand celle-ci est relàchée.  

    Sordina (sourdine)--Petit còne, en metal ou en ivoire, utilisé par les trompettes et les cors et destiné à voiler ou à étouffer le son de l'instrument.  

    Cuerda (corde)--Fil en boyau, en métal ou autre substance flexible, qui, convenablement tendu sur une caisse de résonance et par l'action d'un pincement ou d'un frottement, rend un son musical.

    Macillo (marteau)-- pièce mécanique présente sur les pianos. Le marteau est constitué d'une àme en bois sur laquelle est collée et agrafée un feutre de laine compressé trés dense et qui frappe la corde pour émettre le son.  

_______________________________________________________________________________________________________________

    Révision et Corrections     

    Voilà, José, je viens de réviser et corriger ton vocabulaire. J'y ai trouvé quelques petites fautes de frappe que je te signale en caractères gras, comme ça tu peux le relire. Si tu comprends bien les corrections, je te suggère de poster à nouveau ton VOCABULAIRE, mais avec le texte corrigé

:-)))


 

    Musique de scène : Musique pour être interprétée et représentée produite d'une manière naturelle ou artificielle  

    Piano : Il est un instrument à cordes et percussion.

Cette première définition n'est pas très claire. Voilà celle que je te propose:

Piano : Instrument de musique qui fonctionne grâce à des cordes frappées et à un clavier

    piano droit (Piano vertical) : C'est un instrument dont les cordes sont frappées par des marteaux. Les cordes son disposées verticalement et souvent croisées pour obtenir une longueur de cordes supérieures.

    piano à queue (Piano de cola) : C'est un instrument á cordes horizontales que viennent frapper des marteaux actionnés depuis un clavier. Il est conçu pour produise un son plus riche et plus plein que le piano droit.

    Clavier (Teclado) : Il est formé par la réunion des touches, qui, sous la pression des mains ou des pieds (pour l'orgue), commandent le mécanisme producteur du son. A l'orgue d'église, on est passé peu à peu du simple clavier à 4 octaves, à des systèmes de 2,3 et 4 claviers manuels chacun à 5 octaves.

    Touche (Tecla) : Pièce allongée en bois recouverte d'ivoire ou de plastique. En s'enfonçant, la touche actionne l'ensemble mécanique du marteau pour frapper la corde.

    Pédale,f. (Pedal,m.) : Pédale de droite du piano qui permet de maintenir le son de la touche enfoncée quand celle-ci est relâchée.  

    Sourdine (Sordina) : Petit cône, en métal ou en ivoire, utilisé par les trompettes et les cors et destiné à voiler ou à étouffer le son de l'instrument.

    Corde (Cuerda) : Fil en boyau, en métal ou autre substance flexible, qui, convenablement tendu sur une caisse de résonance et par l'action d'un pincement ou d'un frottement, rend un son musical.

    Marteau (Macillo) :  Pièce mécanique présente sur les pianos. Le marteau est constitué d'une âme en bois sur laquelle est collée et agrafée un feutre de laine compressé très dense et qui frappe la corde pour émettre le son.  

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité