Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
12 novembre 2011

Révision de : La Slovaquie (ZUZANA)

Bonjour, Zuzana ,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de ton pays, La Slovaquie.

C'est très intéressant, mais c'est dommage que tu n'as pas su poster  de clips, pour mieux illustrer ta présentation.

Pour savoir comment poster de clips de youtube, clique ici.

J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.Tu nous racontes plein de chose rapportées à ta vie et a tes expériences. 

En lisant ton texte, il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te propose, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà donc un petit conseil pour améliorer ton billet:

  • Dans l'idéal, n’oublie pas que tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu ton texte, ou tu parlerai du même sujet. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Bonjour a tous!

Je viens de La Slovaquie donc le sujet de mon travail est mon pays parce que généralement c'est un pays très inconnu mais il vaut la peine le voir.

La Slovaquie est situé « au cœur de l'Europe », donc nous sommes XX  la partie central de l'Europe, bien que tout le monde nous considère  l'est d'Europe. La Slovaquie a XX frontières avec la Pologne, l'Ukraine, la Hongrie, l'Autriche et la République tchèque et elle est le membre d'Union européenne. La capitale est Bratislava. Slovaquie a 5.000.000 des habitantes est sa langue officielle est le slovaque. Il y a beaucoup des gens qui pensent que  il n'y a que XX  Tchécoslovaquie et que nous avons la même langue. La vérité est que nous nous avons séparé il fait presque 20 ans et nous sommes deux pays de mentalités et de langues différentes. La gens aussi confuse mon pays avec Slovenie à cause de la petite différence linguistique de ses noms.

Et voilà, la carte:

La chose la plus jolie de Slovaquie sont les montagnes et la nature. L'ambience de mon pays est pareil à Asturias, mais, malheureusement, nous n'avons pas de la mer. J'aime bien aussi toutes les petites campagnes ou on peut XX reposer et relâcher parce que elles sont tranquilles et pleines de gens mignons (normalement, bien sur, il y a beaucoup d'exceptions). Je vous propose une vidéo qui représente mon Pays:

http://www.youtube.com/watch?v=I0wmVF8BnGE

Les slovaques sont connus comme les gens sociables, hospitaliers, amiables et sincères. Malheureusement ils sont aussi toujours insatisfaits (ils aiment se plaindre) et passifs. 

Si vous venez en Slovaquie, vous devez savoir que:

- vous devrez XX déchausser à l'entrance

- les Slovaques vont vous obliger XX  boire XX  l'eau-de-vie (60% d'alcool!)

- si vous demandez: Bonjour, ça va? Ils toujours vont répondre la vérité (mal, bien, fatale...) et XXX commencer a l'expliquer.

Je veux vous montrer la musique slovaque traditionnelle. Elle est très diffèrent de la musique espagnole mais je l'aime beaucoup, bien que il y ait chaque fois moins gens qui s'en intéressent:

 http://www.youtube.com/watch?v=1uHUG3T18JU

Enfin,  je suis très heureuse d'habiter en Slovaquie et je ne le changerais pas par aucun pays


TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour à tous!

Je viens de La Slovaquie donc le sujet de mon travail est mon pays parce que généralement c'est un pays très inconnu mais il vaut la peine le visiter.

La Slovaquie est située « au cœur de l'Europe », donc nous sommes dans  la partie centrale de l'Europe, bien que tout le monde nous considère  l'est d'Europe. La Slovaquie a des frontières avec la Pologne, l'Ukraine, la Hongrie, l'Autriche et la République tchèque et elle est --  membre de l'Union Européenne. La capitale est Bratislava. Slovaquie a 5.000.000 des habitantes est sa langue officielle est le slovaque. Il y a beaucoup des gens qui pensent que  il n'y a que la  Tchécoslovaquie et que nous avons la même langue. La vérité est que nous nous sommes séparés il fait presque 20 ans et nous sommes deux pays de mentalités et de langues différentes. Les gens confondent mon pays avec Slovenie à cause de la petite différence linguistique de leurs noms.

Et voilà, la carte:

La chose la plus jolie de Slovaquie sont les montagnes et la nature. L'aspect physique de mon pays est pareil aux Asturias, mais, malheureusement, nous n'avons pas la mer. J'aime bien aussi toutes les petites villages où on peut se reposer et relâcher parce que ils  sont tranquils  et avec beaucoup  de gens mignons (normalement, bien sûr, il y a beaucoup d'exceptions). Je vous propose une vidéo qui représente mon Pays:

http://www.youtube.com/watch?v=I0wmVF8BnGE

Les slovaques sont considérés des gens sociables, hospitaliers, aimables et sincères. Malheureusement ils sont aussi toujours insatisfaits (ils aiment se plaindre) et passifs. 

Si vous venez en Slovaquie, vous devez savoir que:

- vous devrez vous déchausser à l'entrée d'une maison.

- les Slovaques vont vous obliger à  boire de  l'eau-de-vie (60% d'alcool!)

- si vous demandez: Bonjour, ça va? Ils toujours vont répondre la vérité (mal, bien, très mal...) et ils vont  commencer à l'expliquer.

Je veux vous montrer la musique slovaque traditionnelle. Elle est très diffèrent de la musique espagnole mais je l'aime beaucoup, bien que il y ait chaque fois moins gens qui s'y intéressent:

 http://www.youtube.com/watch?v=1uHUG3T18JU

Enfin,  je suis très heureuse d'habiter en Slovaquie et je ne le changerais --- par aucun pays



UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité