Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
4 novembre 2011

RÉVISION DE : Mes Vacances (alberto)

Bonjour, Alberto,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de TES VACACNES. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation:

  • Si tu parles de Cangas del Narcea, tu aurrais pu poste un vidéo-clip de ta ville. Ce serait sympa.
  • Et dans l'idéal, n’oublie pas que tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Salut à tous. Je vais XXX raconter mes vacances. Je passe l'été dans ma village, qui est ce que j'aime le plus au monde. Pour moi, mes vacances idéales ont d'être là, avec beaucoup de personnes et de parties. C'est toujours amusant d'être là parce qu'il y a toujours quelque chose à faire. Les gens sont habituellement plus proche et j'aime aussi ça. Je vous enseigne une image de mon peuple qui est à Cangas del Narcea.


TON TEXTE CORRIGÉ

Salut à tous. Je vais vous raconter mes vacances. Je passe l'été dans ma ville, qui l'endroit que j'aime le plus au monde. Pour moi, mes vacances idéales doivent se passer , avec beaucoup de personnes et de parties ( ICI, JE NE COMPRENDS PAS CE QUE TU VEUX DIRE). C'est toujours amusant d'être là parce qu'il y a toujours quelque chose à faire. Les gens sont habituellement plus proches et j'aime aussi ça. Je vous montre une image de ma ville qui est à Cangas del Narcea.

* village se correspond a "aldea, pueblo" en espagnol. Tu dis aussi "peuple", mais en français peuple c'est "pueblo" dans le sens politique.


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

___

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité