Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
14 octobre 2011

RÉVISION DE : LA FRANCE ET LES FRANÇAIS (ATENEA)

Bonjour, Atenea,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de LA FRANCE ET LES FRANÇAIS. J’ai bien aimé de le lire.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à tes opinions.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

  • C'est très bien d'avoir illustré ton texte avec des photos. Et  tu en trouves, ce serait  très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

 

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan


TON TEXTE

Bounjour a tout le monde!

Aujourd'hui, je vais parler de «la France et les Français». Je vais parler de sujetset les stéréotypes des français pour apprendre un peu plus sur la culture française.
Comment voyons-nous les Espagnols pour les Français? La première chose quenous savons, c'est qu'ils sont nos voisins et le second, certaines personnes ontune certaine concurrence pour les problèmes du passé.

Quand on parle des Français, beaucoup de gens imaginent une personne avec unmaillot de rayures noires et blanchesun foulard rougeun béret et une petite moustache, ma conclusion, c'est que tout cela n'est vrai que nous pouvons trouverune française avec un béret.

Ils sont aussi mondialement connue pour ses vins fins et champagne pour de bon,ainsi que pour son fromage et des croissants. La cuisine française estmerveilleuse!
champagne_toast1
Peu de gens savent que la France n'est pas seulement notre pays voisin, si ce n'est la langue française s'étend à de nombreuses îles, outre la France n'est pas seulement les croissants et le champagne xxxx est également connu dans le monde entier pour la mode, la culture et la politique.

coco-2dchanel

J'espère qu'à travers ce que nous savons un peu plus de la France!


TON TEXTE CORRIGÉ

Bounjour a tout le monde!

Aujourd'hui, je vais parler de «la France et les Français». Je vais parler de ce sujet et des stéréotypes des Français pour apprendre un peu plus sur la culture française.
Comment les Espagnols voyons-nous   les Français? La première chose que nous savons, c'est qu'ils sont nos voisins et la deuxième c'est qu'il y a des gens qui  ont  en une certaine animadversion  pour les problèmes du passé.

Quand on parle des Français, beaucoup de gens imaginent une personne avec un maillot à rayures noires et blanchesun foulard rougeun béret et une petite moustache, ma conclusion, c'est que tout cela n'est vrai que nous n'allos pas trouver un français avec un béret.

Ils sont aussi mondialement connus par leurs vins fins et du bon champagne ,ainsi que par leurs fromage et les croissants. La cuisine française estmerveilleuse!
champagne_toast1
Peu de gens savent que la France n'est pas seulement notre pays voisin, mis c'est aussi  la langue française qui  s'étend à de nombreuses îles. Donc la France n'est pas seulement les croissants et le champagne . Elle est aussi bien connue dans le monde entier pour la mode, la culture et la politique.

coco-2dchanel

J'espère qu'à travers ce que nous savons un peu plus de la France!


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!


 


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité