Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
7 octobre 2011

Révision de : Ma preséntation ( COVADONGA)

Bonjour, Covadonga

Je te félicite.

C’est très bien ta présentation. J’ai bien aimé de la lire. Et c'est très bien que tu as posté de photos d'Oviedo pour accompagner ton texte.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te propose, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à  ta présentation.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

  •  Tu pourrais l’accompagner d’autres photos plus personnelles, si tu en as. Mais c'est bien les photos que tu as postées d'Oviedo.
  • Puisque tu parles de Cangas del Narcea, d'Oviedo, de Munich, tu purrais créer sur ces mots des liens aux sites web qui parlent de ce site, comme je fais ici  pour la ville d'Oviedo, par exemple. Il suffit d'activer la partie de texte sur lequel tu veux créer un lien, ensuite tu regarder les  icônes, et tu cherches celui qui a la forme d'un 8 inversé. Clique-là. Une fenêtre s'ouvrira et là tu peux écrire l'adresse URL du site auquel tu veux associer le mot ou les mots sur lesquelles tu crées le lien.
  • C’est très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

               Cette fois-ci  je le fais pour toi !!

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan


TON TEXTE

Ma preséntation

Bonsoir a tous ! Je m’appelle Covadonga et je suis espagnole. Ma famille est originaire de Cangas del Narcea, XXX situé au nord-ouest de l’Espagne, dans une région que s’appelle XXX Asturies.  J’habite à Oviedo, le ville plus importante  XXX , depuis 2007 mais j’ai vécu aussi à Madrid depuis quelques années. Je crois qu’Oviedo est une ville très agréable et j’aime beaucoup que c’est toujours tellement propre. J’étudie Langues Modernes, XXX l'allemand comme première langue et le français est ma seconde langue mai je fais aussi XXX traduction avec l’anglais et l’espagnol. Dans mon temps libre, j'aime regarder des films, écouter de la musique et promener mon chien. Cet dernier été j’ai visité l'Allemagne et j'ai vraiment l’aimée. Peut-être l'été prochain je pourrai retourner à l'étranger, et alors je voudrais aller en France car j’ai une amie qui parle bien le français et elle a été là souvant.

 

Et finalement, ici vous pouvez voir quelques photos de ma ville, Oviedo:

 

Oviedo188oviedo

Cathèdrale d'Oviedo                                                                                               Les rues d'Oviedo 

Et voici des vidéos de la ville allemande que j'ai visité cet été, Munich (München), situé dans la région de la Bavière, la ville allemande où se trouve le siège de la BMW.

 

 


TON TEXTE CORRIGÉ

Ma preséntation

Bonsoir a tous ! Je m’appelle Covadonga et je suis espagnole. Ma famille est originaire de Cangas del Narcea, ville située au nord-ouest de l’Espagne, dans une région que s’appelle les Asturies.  J’habite à Oviedo, la ville la plus importante  de la région. Depuis 2007 mais j’ai vécu aussi à Madrid pendant quelques années. Je crois qu’Oviedo est une ville très agréable et j’aime beaucoup qu'elle soit toujours tellement propre. J’étudie Langues Modernes, je fais  l'allemand comme première langue et le français est ma seconde langue mai je fais aussi de la traduction avec l’anglais et l’espagnol. Dans mon temps libre, j'aime regarder des films, écouter de la musique et promener mon chien. Cet dernier été j’ai visité l'Allemagne et je l'ai vraiment aimée. Peut-être l'été prochain je pourrai retourner à l'étranger, et alors je voudrais aller en France car j’ai une amie qui parle bien le français car elle y  a été plusieurs fois.

 

Et finalement, ici vous pouvez voir quelques photos de ma ville, Oviedo:

 

Oviedo188oviedo

Cathédrale d'Oviedo                                                                                               Les rues d'Oviedo 

Et voici des vidéos de la ville allemande que j'ai visité cet été, Munich (München), situé dans la région de la Bavière, la ville allemande où se trouve le siège de la BMW.

________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

_____________________________________________

 

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité