Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
28 octobre 2010

Correction de LA FAMILLE présenté par ANDREA

 Bonjour, Andrea.
Je suis en train de réviser ton BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog avec ton billet où tu nous parles de ta famille. C'est vraiment bien. Bravo!!
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte

J'ai une famille avec ma mère Dory, mon père Jose et mon frère Marcos. Mon frère a 15 ans et beaucoup lui plaît le football.Dory est de quarante cinq ans et Jose a quarante-neuf ans. J'ai une très bonne relation avec mon frère. Maintenant nous ne vivons pas joints et je le manque beaucoup. Pour moi il est le membre le plus important de ma famille parce que il est très amusant, intelligent et affectueux. J'ai le sort de connaître mes quatre grands-pères.Tous vivent dans Ponferrada et j'adore aller les visiter avec mon frère. Mon père a été minier mais il est pré-retraité et il utilise son temps libre pour faire du sport comme courir, marcher dans un vélo. Ma mère est professeur de mathématiques et elle n'a pas  tant de temps libre. J'adore jouer avec mon frère à ses jeux vidéo et aller au parc les jours d'un soleil jouer au football. Je aussi aime aller au cinéma avec ma mère. Ma famille se réunit tous les navidades et nous célébrone ensemble tous anniversaires.Les enfants restent dans une maison de ses parents de plus en plus de temps parce qu'il est difficile de trouver un travail maintenant et les maisons sont très chères. Mais tôt ou tard nos enfants voudront aussi former sa propre famille et abandonneront la maison de ses parents pour aller seulement d'une visite ou ils l'abandonneront d'une saison, comme moi, parce qu'ils ont à réaliser ses études universitaires.



Voilà ton texte avec les corrections

J'ai une famille avec ma mère Dory, mon père Jose et mon frère Marcos. Mon frère a 15 ans et il aime beaucoup le football.Dory a quarante cinq ans et Jose a quarante-neuf ans. J'ai une très bonne relation avec mon frère. Maintenant nous ne vivons pas ensemble et il me manque beaucoup. Pour moi il est le membre le plus important de ma famille parce que il est très amusant, intelligent et affectueux. J'ai la chance de connaître mes quatre grands-parents.Tous vivent à Ponferrada et j'adore aller les visiter avec mon frère. Mon père a été minier mais il est pré-retraité et il utilise son temps libre pour faire du sport comme courir, faire du vélo. Ma mère est professeur de mathématiques et elle n'a pas  tant de temps libre. J'adore jouer avec mon frère à ses jeux vidéo et aller au parc les jours ensoleillés jouer au football. J'aime aussi aller au cinéma avec ma mère. Ma famille se réunit tous les ans à Noël et nous célébrons  ensemble tous les anniversaires.Les enfants restent dans l'appartement de leurs parents de plus en plus de temps parce qu'il est difficile de trouver un travail maintenant et les appartements sont très chers. Mais tôt ou tard nos enfants voudront aussi former leur propre famille et abandonneront la maison de leurs parents pour aller seulement de visite ou ils l'abandonneront la maison, comme moi, parce qu'ils vont ses études universitaires dans une autre ville.


 

Maintenant je te suggère de relire ton texte pour vérifier les fautes, et si tu as tout compris et que tu es d'accord avec les corrections, tu pourrais éditer ton Billet (ton message) mais cette fois-ci tu pourrais copier le texte corrigé. De cette façon tes camarades pourront lire ce que tu as publié sans fautes, et ils apprendront le bon français avec toi aussi.


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité