Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
3 décembre 2008

PROTECTION DE LA NATURE : CORRECTIONS

 Bonjour, Concha .

Je suis très content de lire ton BILLET, que je suis en train de corriger. Je te félicite pour ta contribution à notre blog.  C'est très bien ce que tu nous racontes à propos de la protection de la nature, et tous les conseils que tu nous donnes.

Bravo !!

Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.
Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé. Comme ça te camarades liront ton texte et en même temps apprendront bien le français.

Ton Prof

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte


PROTECTION DE LA NATURE

Tous les citoyens nous  devons (XXX) sensibiliser avec d’écologie et donner exemple à nos enfants.

Il est trés facile avec nos gestes quotidiens:

Á la maison, eteindre la lumière quand on se quitte une pièce; ne (XXX) gaspiller l’eau.

Toujours séparer (XXX) déchets alimentaires, emballages et verre. 

Apprenez á votre enfant á utiliser la poubelle.

En voiture ne rien jeter para la fenêtre.

Apprenez à votres enfants toutes cette coses et  la planète (XXX)sera reconnaissante.

Bonjour




Et voilà ton texte corrigé


PROTECTION DE LA NATURE

Tous les citoyens nous  devons nous sensibiliser avec l’écologie et donner exemple à nos enfants.

Il est très facile avec nos gestes quotidiens:

À la maison, il faut éteindre la lumière quand on quitte une pièce; ne pas gaspiller l’eau.

Toujours séparer nbs déchets alimentaires, emballages et verre. 

Apprenez à votre enfant à utiliser la poubelle.

En voiture ne rien jeter par la fenêtre.

Apprenez à vos enfants toutes ces choses et  la planète vous en sera reconnaissante.

Bonjour



Maintenant c'est à toi de le poster à nouveau
avec le texte corrigé
;-))

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité