Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
1 décembre 2008

corrections aux réponses de Concha, à propos de la Lecture du Petit Nicolas

 Bonjour, Concha .
Je suis en train de réviser ton
BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog.  C'est très bien tes réponses aux questions du Petit Nicolas.
Après avoir lu ton texte j'ai fait  la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.
Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé.
Ton Prof

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte

Réponse aux questions du chapitre troisième du Petit Nicolas

   1.- Parce que la maîtresse est malade et a manqué.

   2.- Parce que quand le monsieur Dubon a demandé qui était le meilleur élève de la classe Agnan a dit: "c'est moi", et le monsieur Dubon il s'est cru lui.

   3.- Nicolas achèter une classe pour jouer dedans.

   4.- Parce que monsieur Dubon est entré a la classe tout rouge et il a demandé "qui a dit le bouillon", Alors, toutes nous avons crié "Ce n'est pas moi".

   5.- Fâché et meurtri.

   6.- Parce que le monsieur Dubon il a dit tout temps "Regardez-moi dans les yeux". Le bouillon aussi il'y a des yeux......




Et voilà ton texte corrigé

Réponse aux questions du chapitre troisième du Petit Nicolas

   1.- Parce que la maîtresse est malade et a manqué.

   2.- Parce que quand  monsieur Dubon a demandé qui était le meilleur élève de la classe Agnan a dit: "c'est moi", et monsieur Dubon l'a cru.

   3.- Nicolas  veut acheter une classe pour jouer dedans.

   4.- Parce que monsieur Dubon est entré a la classe tout rouge et il a demandé "qui a dit le bouillon", Alors,  nous tous avons crié "Ce n'est pas moi".

   5.- Fâché et meurtri.

   6.- Parce que   monsieur Dubon  dit tout temps "Regardez-moi dans les yeux". Le bouillon aussi il a des yeux......




Maintenant c'est à toi de le poster à nouveau
avec le texte corrigé
;-))

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité