Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
17 octobre 2007

RÉPONSE À "EXECERCICES LEÇON 2 " posté para JAVIER

Merci, Javier, de ta contribution au blog, avec ton message. C’est très bien. Je viens de te faire quelques corrections, de petites fautes d'orthographe... et je signale aussi quelque appréciations a ce que tu as posté.  Donc, je te propose d'en faire la correction et de le poster à nouveau.

En tout cas, je te félicite pour ton travail.

Ton Prof, Juan


juanmisterio




Exercice 4:

Comme j`ai vu la correction que vous avez fait sur le travail d?Isi, je vais faire des phrases
Manoeuvre
-Un   Manoeuvre (Peón) Le manoeuvre travaille beaucoup
-Une Manoeuvre (maniobra) Fait une manoeuvre à droit ( je ne comprends pas cette phrase)
Mousse
-Un Mousse (Grumete, adj.Romo) Le mousse lave le bateau
-Une Mousse (Musgo) La mousse cache les arbres
Page
-Un Page (Paje) Le page soigne le roi
-Une Page (Página) Passe la page
Pendule
-Un Pendule (reloj de péndulo) Le pendule donne l`heure
-Une Pendule (Péndulo) (tu as oublié de mettre un exemple)
Poêle
-Un Poêle (estufa) Il fait froid, allume le poêle
-Une Poêle (Sartén) Donne-moi la poêle pour faire une omelette
Poste
-Un Poste (Administración de correo) Je vais au poste
-Une Poste (Correo) Donne moi ma poste (j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'usage de ce mot. Les exemples ne sont pas bien choisis )

Somme
-Un Somme (Sueño) Je ne dors bien, j`ai du somme (je crois que c'est exemple n'est pas bien choisi..... j'ai sommeil... )
-Une Somme (Suma) Lucas fait la somme, dit le professeur
Tour
-Un Tour (torno de alfarero, vuelta) Je vais faire un tour
-Une Tour (Torre) La tour Eiffel est très jolie
Vase
-Un Vase (jarrón, florero) Je vais acheter un vase pour ces fleurs
-Une Vase (fango)
(pas d'exemple ici)
Voile
-Un Voile (velo, manto) Il fait froid donne-moi le voile.
-Une Voile (Vela de un barco) Le bateau a une voile

Exercice 6:

Vin
Je vais boire du vin rouge
Je veux un vin, 
ce là. (je ne comprends pas)
Veau
je veux du veau
voici un veau
Mouton
dessine un mouton
je vais du mouton
Chèvre
Hier je vois une chèvre
je veux fromage du chèvre (l'exemple n'est pas bien choisi)
tilleul
Le fleur du tilleul est très bonne pour la santé
Fais une tilleul pour moi
Verveine
Je vais a la verveine  ( l'exemple n'est complet)
Ardoise
j`ai un ardoise ( je ne comprends pas ton exemple )
Bêtise
Ne fait pas de bêtise
Il fait une bêtise
Méchanceté

Une petite règle

Les suffixes donnent une idée du genre des mots.
Si le mot finit par

- age: C`est masculin  (tu pourrais y mettre quelques exemples )
- ment: C´est masculin
- tion: C´est féminin
- is: C´est masculin
- ure: C´est féminin

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité