Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
10 avril 2007

Réponses au chapitre 15 -SUÁREZ GARCÍA, María Luz

1. Cette nuit n'était comme les autres nuits,  pour commencer M. Rateau parlait à voix basse avec les chefs d'équipe en regardant les enfants pendant le dîner, après il  a dit aux enfants de se coucher très vite. Plus tard dans la baraque le chef d'équipe leur a demandés s'ils étaient en forme et puis il leur a conseillés de s'endormir bien vite parce qu'ils allaient avoir besoin de toutes leurs forces. En somme tous aimaient qu'ils reposassent bien.

2. C'étaient Gualbert et Paulin. Gualbert parce qu'il n'avait rien entendu et il continuait à dormir à poings fermés et Paulin qui avait eu peur et qui pleurait caché sous sa couverture.

3.Il semble qu'il a eu plus peur d'y rester seul que de sortir la nuit ou ça serait plutôt qu'il aime contredire tout le monde et quand le chef lui a dit qu'il n'avait qu'à rester là il s'est levé prêt à sortir.

4. Selon M. Rateau il s'agit d'un jeu 'ingéniosité, de perspicacité et d'initiative. Une pers sonne (M. Genou)  part avec un objet( un fanion) en laissant des indications que les enfants groupés en équipes devront utiliser pour retrouver M. Genou et ramener le fanion au camp. L'équipe gagnant réussira une portion extra de chocolat.

5. Comme aucun n'a fait  preuve ni 'ingéniosité ni de perspicacité ni d'initiative personne ne savait pas où aller, alors tous sont restés dans le camp.

6. Parce que tout le monde s'était mis à courir partout et à cause du noir chez chacun équipe il y avait quelques-uns d'autre équipes et en plus  quelqun était  y allé espionner.

7. À cause du tapage et surtout de la pluie qui a commencé à tomber.

8. Il s'était caché dans le bois de pins. Quand il a commencé à pleuvoir il s'était déjà lassé d'attendre les enfants et il a commencé à marcher alors il s'est y perdu et il est tombé dans un fossé plein d'eau duquel l'a sorti un fermier mis en garde par des aboiements de son chien.

9. Grâce à que son chien a commencé à aboyer en écoutant les cris de M. Genou quand il y tombait.

10. Je ne sais pas si le fermier a ramené le fanion au camp mais de tout façon comme il n'appartient à aucun équipe ni il a suivi des indications pour retrouver M. Genou je pense qu'il n'est pas un vrai gagnant. D'un autre côté à mon avis il merite un bon prix pour sa solidarité

_____________________________________________________

 

Bonjour, Mª Luz. De retour de nos Vacances de Pâques, j’espère que toi aussi tu as passé quelques jours de repos. Je te remercie de ta contribution à notre blog avec les réponses au chapitre du Petit Nicolas. e viens de relire tes réponses. Elles sont très bien. J’ai tout de même fait quelques petites corrections. Je t’invite à le réviser et si tu comprends bien les corrections, tu peux poster ton MESSAGE à nouveau avec le texte corrigé.

Ton Prof, Juan

juanmisterio

 

______________________________________________________________________

1. Cette nuit n'était pas comme les autres nuits,  pour commencer M. Rateau parlait à voix basse avec les chefs d'équipe en regardant les enfants pendant le dîner, après il  a dit aux enfants de se coucher très vite. Plus tard dans la baraque le chef d'équipe leur a demandés s'ils étaient en forme et puis il les a conseillés de s'endormir bien vite parce qu'ils allaient avoir besoin de toutes leurs forces. En somme tous aimaient qu'ils se reposent bien.

2. C'étaient Gualbert et Paulin. Gualbert parce qu'il n'avait rien entendu et il continuait à dormir à poings fermés et Paulin qui avait eu peur et qui pleurait caché sous sa couverture.

3. Il semble qu'il a eu plus de peur d'y rester seul que de sortir la nuit ou ça serait plutôt qu'il aime contredire tout le monde et quand le chef lui a dit qu'il n'avait qu'à rester là il s'est levé prêt à sortir.

4. Selon M. Rateau il s'agit d'un jeu d'ingéniosité, de perspicacité et d'initiative. Une personne (M. Genou)  part avec un objet (un fanion) en laissant des indications que les enfants groupés en équipes devront utiliser pour retrouver M. Genou et ramener le fanion au camp. L'équipe gagnant réussira une portion extra de chocolat.

5. Comme aucun n'a fait  preuve d'ingéniosité ni de perspicacité ni d'initiative personne ne savait pas où aller, alors tous sont restés dans le camp.

6. Parce que tout le monde s'était mis à courir partout et à cause du noir chez chaque équipe il y avait quelques-uns d’autres équipes et en plus  quelqu’un y était  allé espionner.

7. À cause du tapage et surtout de la pluie qui a commencé à tomber.

8. Il s'était caché dans le bois de pins. Quand il a commencé à pleuvoir il s'était déjà lassé d'attendre les enfants et il a commencé à marcher alors il s'y est perdu et il est tombé dans un fossé plein d'eau duquel il est sorti un fermier mis en garde par des aboiements de son chien.

9. Grâce à que son chien qui a commencé à aboyer en écoutant les cris de M. Genou quand il y tombait.

10. Je ne sais pas si le fermier a ramené le fanion au camp mais de tout façon comme il n'appartient à aucune équipe ni il a suivi des indications pour retrouver M. Genou je pense qu'il n'est pas un vrai gagnant. D'un autre côté à mon avis il mérite un bon prix par sa solidarité

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité