Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
6 janvier 2007

Révision et Correction du "Vocabulaire" posté par Andrea María González Lanza

    Vocabulaire de Musique ( Andrea María González Lanza )  

    VOCAVULAIRE DE MUSIQUE

    VIOLON  

        Instrument de musique à cuatre cordes accordées par quintes  ( sol, ré, la, mi ) qui se tient appuyé horizontalement sur la clavicule gauche, maintenu par le menton, et dont on joue avec un archet.

    ALTO  

        Instrument à corde de la famille des violons, intermediaire entre le violon et le violoncelle.  

    VIOLONCELLE  

        Instrument à quatre cordes accordées par quintes ( do, sol, re, la ) et à archet , situé entre l´alto et la contrebasse, que le musicien tient devant lui serré entre les genoux et qui repose sur le sol par une pique.

    CONTREBASSE  

    Instrument actuellement à quatre cordes, le plus grand et le plus grave de la famille des violons. Musicien qui joue de cet instrument : contrebassiste.

    ÂME  

    Chanter, jouer, parler, lire avec âme. Avec beaucoup de sentiment, avec une puissance d´émotion qui révèle une sensibilité délicate.

    CORDE  

    Assemblage obtenu par torsion de fils de matières textiles ( chanvre, coton, laine, soie ), synthétiques ( nylon ), métalliques ou autres ( poil, crin, écorce d´arbre, jonc, etc. ), de grosseur et de longueur variables, et servant à lier, attacher, soutenir.

    CHANTERELLE  

        Première corde, la plus fine et la plus aiguë dans un instrument à manche.  

    LUTHERIE ( Tu t'es trompé avec ce mot :  C'EST  OUÏE )
Ouvertures en formes de SS percées dans la table des instruments à cordes à manche. Les ouïes ont une influence notoire sur la masse d'air contenue dans l'instrument

    SOURDINE  

        Dispositif qui, adapté aux instruments à vent ou à cordes, en atténue l´intensité sonore et en modifie le timbre.  

    ARCHET  

    Baguette de bois flexible, droite ou légèrement incurvée, munie d´un faisceau de crins de cheval fixé à ses deux extrémités et qui, appuyée sur les cordes de certains instruments ( violon, violoncelle ), les fait vibrer et commande la durée et l´intensité du son.


   _________________________________________________________________________________________________

    (RÉVISION ET CORRECTIONS)

    Je te félicite Andrea, je n'ai presque pas trouvé des fautes sur ton vocabulaire. En fait j'ai trouvé seulement trois fautes, que j'ai corrigées. Donc tu peux le poster à nouveau sans problèmes. Je te suggère de copier le texte qui vient après sur ton blog, avec les corrections. Merci. Juan. Ton Prof.

    VOCABULAIRE DE MUSIQUE  

    VIOLON : Instrument de musique à quatre cordes accordées par quintes  ( sol, ré, la, mi ) qui se tient appuyé horizontalement sur la clavicule gauche, maintenu par le menton, et dont on joue avec un archet.

    ALTO : Instrument à corde de la famille des violons, intermédiaire entre le violon et le violoncelle.  

    VIOLONCELLE : Instrument à quatre cordes accordées par quintes ( do, sol, ut, la ) et à archet , situé entre l´alto et la contrebasse, que le musicien tient devant lui serré entre les genoux et qui repose sur le sol par une pique.

    CONTREBASSE : Instrument actuellement à quatre cordes, le plus grand et le plus grave de la famille des violons. Musicien qui joue de cet instrument : contrebassiste.

    ÂME : Chanter, jouer, parler, lire avec âme. Avec beaucoup de sentiment, avec une puissance d´émotion qui révèle une sensibilité délicate.

    CORDE : Assemblage obtenu par torsion de fils de matières textiles ( chanvre, coton, laine, soie ), synthétiques ( nylon ), métalliques ou autres ( poil, crin, écorce d´arbre, jonc, etc. ), de grosseur et de longueur variables, et servant à lier, attacher, soutenir.

    CHANTERELLE : Première corde, la plus fine et la plus aiguë dans un instrument à manche.  

    LUTHERIE : Ouvertures latérales de la table supérieure ( sur le violon et les instruments de la même famille ) ; ouvertures placées sur la colonne montante ( sur la harpe ).

    SOURDINE : Dispositif qui, adapté aux instruments à vent ou à cordes, en atténue l´intensité sonore et en modifie le timbre.  

    ARCHET : Baguette de bois flexible, droite ou légèrement incurvée, munie d´un faisceau de crins de cheval fixé à ses deux extrémités et qui, appuyée sur les cordes de certains instruments ( violon, violoncelle ), les fait vibrer et commande la durée et l´intensité du son.

     
Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité