Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
23 décembre 2006

Corrections aux questions du chapitre 2 du Petit Nicolas de Ana Somoano

1. Parce_qu´il allait se reposer et prendre un bain de soleil.

2. Il l´a dit que les enfants allaient à la plage pour se détendre et que il pouvait rester chez il si ça ne le plaît. Mais je pense qu´il l´a convenu parce_qu´il est très grand et gros.

3. Parce_qu´on pouvait se casser une jambe en tombant dans le trou et qu´à marée haute, les gent qui ne savaient pas nager perdraient pied et se noieraient dans le trou.

4. Parce_qu´ils ne trouvaient le seau de Nicolas et il pouvait être au fond du trou.

5. Parce_que comme il ne se avait mettre de l´huile sur le corps, il avait brûlures par tout le corps.

6.Au début il était heureux de aller en vacances mais à la fin du chapitre il se repentait d´avoir allé.

________________________________________________________________________________________

Voilà, Ana , ton texte avec les corrections. Mes félicitations. Tu as fait très peu de fautes.

J'espère ne pas te confondre avec mes corretions. Tu verras en caractères gras les mots ou expressions que j'ai corrigés. Tu peux les réviser, et si tu comprends bien toutes les corrections tu peux poster ton texte à nouveau. Mais cette fois tu postes le texte corrigé ;-)))

________________________________________________________________________

TEXTE CORRIGÉ


1. Parce  qu'il allait se reposer et prendre un bain de soleil.

2. Il l´a dit que les enfants allaient à la plage pour se détendre et qu'il pouvait rester chez lui si ça ne lui plaît pas. Mais je pense que ça lui convient parce qu´il est très grand et gros.

3. Parce que quelqu'un pourrait se casser une jambe en tombant dans le trou et qu´à marée haute, les gens qui ne savaient pas nager perdraient pied et se noieraient dans le trou.

4. Parce qu´ils ne trouvaient le seau de Nicolas et qu'il pouvait être au fond du trou.

5. Parce que comme il ne s'était pas mis d'huile sur le corps, il avait brûlures partout le corps.

6.Au début il était heureux de partir en vacances mais à la fin du chapitre il se repentiraêtre allé.


Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité