Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
23 décembre 2006

Réponses au texte du Chapitre 3 du Petit Nicolas de Maria Luz

1. C'est que les grandes ne savent pas comme on peut occuper des enfants et eux on devient insupportables et cela fait de problèmes.

2. Il est un client de l'hôtel. Selon le patron c'est un animateur, selon Nicolas il est très gentil, mais son père a une différent opinion de lui.

3. Les enfants s'ennuient avec M. Lanternau. Blaise défie Nicolas aux dames et quand ils vont chercher le jeu, tous les autres enfants les suivent pour savoir qui est le meilleur.

4.Parce-que a son avis c'est un jeu pour les adultes et en plus des pions peuvent se perdre.

5.Les enfants comment  à se battre. Il y a beaucoup de bruit, c'est comme une récrée. Le résultat est une dispute parmi les parents et les enfants d'un côte et les parents et le patron de l'hôtel de l'autre côte.

6. Il a passé le reste de l'après-midi assis sur la plage pendant la pluie lui trempe.

7.Un des joueurs se bande les yeux et il essaie de attraper un autre. Quand il le réussi ce sera qui se bande des yeux maintenant et le jeu commence à nouveau.

Autres jeux populaires aujourd'hui sont des consoles et des jeux électroniques. Aussi est très populaire le football et bien sûr des poupées et des petites voitures.

Quand j'étais petite, je jouais avec des poupées, à l'oie et à le jeu des petits chevaux chez moi et dehors à cache-cache ou à la corde avec mes amis.

________________________________________________________________________________________

Voilà, Mari Luz, ton texte avec les corrections

J'espère ne pas te confondre cette fois. Tu verras en caractères gras les mots ou expressions que j'ai corrigés. Tu peux les réviser, et si tu comprends bien les corrections tu peux poster ton texte à nouveau. Mais cette fois tu postes le teste corrigé ;-)))

________________________________________________________________________

TEXTE CORRIGÉ



1. C'est que les grands ne savent pas comment  s'occuper des enfants et eux ils deviennent insupportables et cela fait de problèmes.

2. C'est un client de l'hôtel. Selon le patron c'est un animateur, selon Nicolas il est très gentil, mais son père a une  opinion différente de lui.

3. Les enfants s'ennuient avec M. Lanternau. Blaise défie Nicolas aux dames et quand ils vont chercher le jeu, tous les autres enfants les suivent pour savoir qui est le meilleur.

4.Parce que à son avis c'est un jeu pour les adultes et en plus des pions peuvent se perdre.

5.Les enfants commencent  à se battre. Il y a beaucoup de bruit, c'est comme une récrée. Le résultat est une dispute parmi les parents et les enfants d'un côte et les parents et le patron de l'hôtel de l'autre côte.

6. Il est passé le reste de l'après-midi assis sur la plage pendant que la pluie le trempe.

7.Un des joueurs se bande les yeux et il essaie d'attraper un autre. Quand il le réussit ce sera  lui qui se bande des yeux maintenant et le jeu commence à nouveau.

D'autres jeux populaires aujourd'hui sont les consoles et les jeux électroniques. Aussi c'est très populaire le football et bien sûr les poupées et les petites voitures.

Quand j'étais petite, je jouais avec des poupées, à l'oie et au jeu des petits chevaux chez moi et dehors au cache-cache ou à la corde avec mes amis.

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité