Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
29 novembre 2006

Réponse à Isi à propos de son Message

Merci, tout d'abord, Isi, de ta collaboration :-))



À mon avis, une de meilleures professions du monde est être professeur, parce que surtout tu as beaucoup de vacances (l'été, Noël, les ponts...) c'est bien payé et est un travail qui plaît et il faut avoir de  vocation pour ça.

Par un côté, il y a des professeurs du collège, de l'école, du lycée... où existe une grande variété de personnalités; et par l'autre côté existe les professeurs d'Université, avec l'agrégation, et selon moi c'est un luxe travailler comme prof à l'université, parce que tu peux donner la matière comme tu veux et quand tu veux, et en plus tu touches plus que dans un lycée et tu as moins préoccupations, puisque c'est ne pas la même chose traiter avec élèves de 20 ans que de 12 ans.

Un inconvenant d'être professeur  c'est que tous les anées sont les mêmes contenus, et ça peut faire le méthode d'enseignement un peu monotone, mais un bon prof sait comment il doit donner un classe pour que les élèves ne s'ennuient pas; mais, finalement, je dois dire que pour moi être professeur est un beau métier, parce que tu es toujours en travaillant avec de gens jeune et ça aide à te tenir vivant.

Je crois que l'éducation d'une personne est très important, pour ne dire pas le plus, donc si tu peux agir et aider aux personnes, ça sera génial!

- Tu es d'accord avec moi?

-Pour toi, quel est ton métier préféré?


 

Voilà ton texte. Je te signale quelques faute que j’y ai trouvées :

À mon avis, une de meilleures professions du monde est être professeur, parce que surtout tu as beaucoup de vacances (l'été, Noël, les ponts...) c'est bien payé et est un travail qui plaît et il faut avoir de vocation pour ça.

Par un côté, il y a des professeurs du collège, de l'école, du lycée... où existe une grande variété de personnalités; et par l'autre côté existe les professeurs d'Université, avec l'agrégation, et selon moi c'est un luxe travailler comme prof à l'université, parce que tu peux donner la matière comme tu veux et quand tu veux, et en plus tu touches plus que dans un lycée et tu as moins préoccupations, puisque c'est ne pas la même chose traiter avec élèves de 20 ans que de 12 ans.

Un inconvenant d'être professeur  c'est que tous les anées sont les mêmes contenus, et ça peut faire le méthode d'enseignement un peu monotone, mais un bon prof sait comment il doit donner un classe pour que les élèves ne s'ennuient pas; mais, finalement, je dois dire que pour moi être professeur est un beau métier, parce que tu es toujours en travaillant avec de gens jeune et ça aide à te tenir vivant.

Je crois que l'éducation d'une personne est très important, pour ne dire pas le plus, donc si tu peux agir et aider aux personnes, ça sera génial!

- Tu es d'accord avec moi?

-Pour toi, quel est ton métier préféré?

__________________________________________________

Et voila le texte corrigé. Si il y a quelque chose parmi les corrections que tu ne comprends pas ou que tu n’est pas d’accord, n’hésite pas à me le dire ;-)))

À mon avis, une de meilleures professions du monde est celle du professeur ou enseignant, parce que surtout tu as (vous avez)  beaucoup de vacances (l'été, Noël, les ponts...) c'est bien payé et c’est un travail qui vous plaira beaucoup si vous en avez la vocation.

D’une part, il y a des professeurs de collège, d'école, de lycée... où il y a  une grande variété de personnalités; et d’autre part il existe les professeurs d'Université, avec l'agrégation, et selon moi c'est un luxe travailler comme professeur à l'université, parce que vous pouvez enseigner la matière comme vous voulez et quand vous voulez, et en plus vous touchez plus que dans un lycée et vous avez moins de préoccupations, puisque c'est ne pas la même chose de traiter avec des étudiants de 20 ans qu’avec ceux  de 12 ans.

Un inconvenant d'être professeur  c'est que tous les ans ils ont les mêmes contenus, et ça peut faire la méthode d'enseignement un peu monotone, mais un bon prof sait comment il doit faire son cours pour que les élèves ne s'ennuient pas; mais, finalement, je dois dire que pour moi être professeur est un beau métier, parce que vous travaillez toujours avec de jeunes (gens) et ça aide à garder votre esprit jeune

Je crois que l'éducation d'une personne est très importante, je dirai même la chose la plus importante, donc si vous pouvez agir et aider les gens, ça sera génial!

- Vous êtes d'accord avec moi?

-Pour vous, quel est ton métier préféré?

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité