Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
27 octobre 2011

Révision de : Notre Musique (LAURA)

Bonjour, Laura,

Je te félicite.

C'est très bien ton billet où tu nous présentes un chanteur français  et un clip avec les paroles à propos d'une très belle chanson.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te propose, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français tout à la fois qu’ils te connaissent un peu mieux grâce à  ta présentation.

Et voilà quelques petits conseils pour améliorer ta présentation

Cette fois je le ferai pour toi, mais je t'explique ici comment tu dois faire pour posté un vidéo-clip sur le blog.

  • C’est très bien d’accompagner ta présentation d’un vidéo-clip que tu aimes. Si le clip n’est pas sur Dailymotion, qui permet de le poster automatiquement, voilà comment tu dois faire pour les poster de manière qu’il soit visible (les clips de Youtube et autres). Pour incruster un clip dans ton billet, tu dois chercher le code d’incrustation du clip qui est en code HTLM
  • Et pour le copier et coller ton billet, tu dois mettre ton espace d’édition en mode HTML, pour le faire tu dois cliquer sur l’icône « HTLM » Regade la photo, pour savoir où c’est.

modeHTMLphoto

               Cette fois-ci  je le fais pour toi !!

  • D'autre part , si tu veux créer un lien vers un site d'internet que tu aimes, tu peux le faire sans copier toute l'adresse URL, très longue parfois. Il suffit d'écrire le texte sur lequel tu veux créer le lien. Ensuite tu cherche l’icône qui ressemble une CHAÎNE. Clique là et une fenêtre se dépliera pour y écrire l'adresse URL. (CETTE FOIS-CI JE LE FERAI POUR TOI!!!)
  • Si tu veux accompagner ton billet d'un enregistrement AUDIO  clique ici et tu verras comment le faire

 

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan


TON TEXTE

 

Bonjour à tout le monde je vais parler de Aurélie une chanson française.

Aurélie est une chanson d’un chanteur français, il s’appelle Colonel Reyel.

J’ai choisi cette chanson parce-que j’aime son contenu, son rythme et c’était facile à comprendre. Ce la première fois que je l’écoute et je l’adore.

La parole et le vidéo de la chanson sont ici

Cette chanson nos raconte l’histoire de une fille qu’est enceinte à 16 ans, elle s’appelle Aurèlie. Bien que les amis et la famille lui a conseillé d’avorter, elle se sentait xxx  sécurité pour être mère. Elle aimait un jeune du quartier, ils étaient heureux jusqu’ à ce qu’ils arrivaient les 9 mois et l’à abandonnée. Elle été rejetée par sa famille et ses amis, alors elle a cherché un emploi et elle a acheté une maison pour répondre à leurs responsabilités.

Le chanteur nos dit que rapporter un enfant c’est le meilleur du monde, et par ça il ne comprend pas parce-que les gens ont mauvaise image de ça.

L’artiste

Colonel Reyel est un chanteur de dance hall français. Il est né le 5 octobre 1984 et il est originaire de l’île Guadeloupe et ce chanteur été connu par les chansons « celui » et « Toutes les nuits ».

 

 


TON TEXTE CORRIGÉ

Bonjour à tout le monde je vais parler d'Aurélie une chanson française.

Aurélie est une chanson d’un chanteur français, il s’appelle Colonel Reyel.

J’ai choisi cette chanson parce que j’aime son contenu, son rythme et c’était facile à comprendre. C'est la première fois que je l’écoute et je l’adore.

Les paroles et le vidéo de la chanson sont ici

Cette chanson nous raconte l’histoire de une fille qu’est enceinte à 16 ans, elle s’appelle Aurèlie. Bien que les amis et la famille l'ont conseillée d’avorter, elle se sentait en sécurité pour être mère. Elle aimait un jeune du quartier, ils étaient heureux jusqu’ à ce que les 9 mois sont passés et alors il  l’à abandonnée. Elle est rejetée par sa famille et ses amis, alors elle a cherché un emploi et elle a acheté une maison pour assumer ses responsabilités.

Le chanteur nos dit que apporter un enfant c’est le meilleur du monde, et par cela il ne comprend pas pourquoi les gens en ont une mauvaise image

L’artiste

Colonel Reyel est un chanteur de dance hall français. Il est né le 5 octobre 1984 et il est originaire de l’île Guadeloupe et ce chanteur est connu par les chansons « Celui » et « Toutes les nuits ».


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!



Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité