Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
27 octobre 2011

Révision de : Commentaire de la semaine! (LIDIA)

Bonjour, Lidia,

Je te félicite.

C’est très bien ton billet à propos de la lecture du PETIT NICOLAS. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation: n’oublie pas que tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Le Petit Nicolas chapitre 3!

1 - Pourquoi est-ce que M. Dubon (le Bouillon) surveille la classe de Nicolas aujourd'hui? Parce que sa maîtresse a manqué. 

2 - Qui a-t-il mis à la place de la maîtresse et pourquoi? Le monsieur Dubon a mis à la place de la maîtresse parce elle est malade.

3 - Que Nicolas achètera-t-il quand il sera grand et pourquoi? Quand il serait grand, il s’achèterai une classe, rien que pour jouer dedans.

4 - Pourquoi le Bouillon dit-il que les enfants seront tous en retenue? Parce qu’ils se comportaient très ma.

5 - Selon vous, pourquoi le Bouillon a-t-il manqué l'école le lendemain? Parce que la maîtresse est revenue mais le Bouillon a manqué.

6 - Expliquez le sobriquet «le Bouillon». Les enfants l’appelle ça parce qu’il dit tout le temps : « Regardez-moi dans les yeux », et dans le bouillon il y a des yeux.


TON TEXTE CORRIGÉ

Le Petit Nicolas chapitre 3!

1 - Pourquoi est-ce que M. Dubon (le Bouillon) surveille la classe de Nicolas aujourd'hui? Parce que sa maîtresse a manqué. 

2 - Qui a-t-il mis à la place de la maîtresse et pourquoi? Le monsieur Dubon a mis à la place de la maîtresse parce elle est malade.

3 - Que Nicolas achètera-t-il quand il sera grand et pourquoi? Quand il serait grand, il s’achètera une classe, rien que pour jouer dedans.

4 - Pourquoi le Bouillon dit-il que les enfants seront tous en retenue? Parce qu’ils se comportaient très mal.

5 - Selon vous, pourquoi le Bouillon a-t-il manqué l'école le lendemain? Parce que la maîtresse est revenue mais le Bouillon a manqué.

6 - Expliquez le sobriquet «le Bouillon». Les enfants l’appellent comme ça parce qu’il dit tout le temps : « Regardez-moi dans les yeux », et dans le bouillon il y a des yeux.

 


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

_____________________________________________

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité