Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
27 octobre 2011

Révision de : Livres et Lectures (Patricia)

Bonjour, Patricia !!

Je te remercie d'avoir posté un billet où tu partages avec nous ton opinion à propos des livres et des lectures. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité. Et c'est très bien que tu y a même posté une photo pour mieux illustrer ton billet. Ah, et le court-métrage c'est simplement génial. Bravo !!

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation. Dans l'idéal tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

La lecture est la meilleure amie que nous pouvons avoir. J’ai commencé à lire quand j’étais 4 ans. Ma sœur, qui est neuf ans plus âgée que moi, lisait moi petit contes des fées et sorcières. Ainsi, elle m’a aidé à apprendre à lire et j’ai découvert le monde des livres.

Mon enfance a été marquée pour les historiesde la saga « Kika Super sorcière. » Kika était un personnage de fiction qui aimait faire le bien. Pourtant, Kika n’était pas la classique fille de 10 ans. Kika était une sorcière très différente. Elle était une fille intelligente qui habillait très original. C’est pourquoi que je vaux maintenant l’originalité et la bonté.

001

Je crois que les livres influencent beaucoup notre vie quotidienne. Spécialement, parce que la lecture est la manière dans laquelle nous construisons notre idéologie et logique. Une personne qui a beaucoup lu, c’est une personne qui aura un esprit plus ouverte.

Malheureusement, le monde de la lecture est actuellement en déclive. Les jeunes seulement   lisent pour devoir et, en général, les personnes lisent plus moins qu'avant. Pourtant, je ne crois pas que ce fait soit lié avec l’internet ou la télévision. Le problème c’est que nous n’utilisons pas les nouvelles technologiques comme nous devrions. Dans l’internet, il y a beaucoup de ressources que nous pouvons utiliser pour étudier. Mais, normalement, l’internet est utilisé pour le loisir.

Voilà, un court-métrage que j'aime beaucoup!


TON TEXTE CORRIGÉ

La lecture est la meilleure amie que nous pouvons avoir. J’ai commencé à lire quand j’avais 4 ans ( à l'âge de quatre ans). Ma sœur, qui est neuf ans plus âgée que moi, me lisait de petits contes des fées et sorcières. Ainsi, elle m’a aidée à apprendre à lire et c'est comme ça que j’ai découvert le monde des livres.

Mon enfance a été marquée pour les histories de la saga « Kika Super sorcière. » Kika était un personnage de fiction qui aimait faire le bien. Pourtant, Kika n’était pas la classique fille de 10 ans. Kika était une sorcière très différente. Elle était une fille intelligente qui habillait très original. C’est pourquoi que je vaux [ je ne comprens pas bien ici ce que tu veux dire} maintenant l’originalité et la bonté.

001

Je crois que les livres influencent beaucoup notre vie quotidienne. Spécialement, parce que la lecture est la manière dans laquelle nous construisons notre idéologie et logique. Une personne qui a beaucoup lu, c’est une personne qui aura un esprit plus ouvert.

Malheureusement, le monde de la lecture est actuellement en déclin. Les jeunes seulement   lisent par obligation et, en général, les personnes lisent beaucoup moins qu'avant. Pourtant, je ne crois pas que ce fait soit lié avec l’internet ou la télévision. Le problème c’est que nous n’utilisons pas les nouvelles technologiques comme nous devrions. Sur  Internet, il y a beaucoup de ressources que nous pouvons utiliser pour étudier. Mais, normalement, l’internet est utilisé pour les loisirs.

Voilà, un court-métrage que j'aime beaucoup!


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

____________________________________________

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité