Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
27 octobre 2011

RÉVISION DE : Lire est un plaisir! (étudiant anonyme)

Bonjour, Étudiant Anonyme !!

Je te félicite, mais ce sera bien si la prochaine fois tu indique ton prénom !!

C’est très bien ton billet à propos de "livres et lectures". J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité. Et c'est trés bien que tu y a même posté des photos pour mieux illustrer ton billet.

Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.

Vérifie ton texte, et si tu es d’accord avec les changements que je te présente, tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme ça, tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi .

Et voilà un petit conseil pour améliorer ta présentation. Dans l'idéal tu pourrais accompagner ton billet d’un enregistrement AUDIO où tu lirais quelques lignes du texte. En fait c'est une des 4 activités obligatoires que vous devez poster dans le blog. Clique ici et tu verras comment le faire

Autrement, tout est bien, et je te félicite.

Ton Prof

juanmisterio

Juan

 


TON TEXTE

Bonjour!

Je vous vais parler sur une de mes petits plaisirs: la lecture. Je ne me souviens pas quand j'ai commencé à lire mais je rappelle que ma mère avait l'habitude de m'acheter des livres avec XX grands dessins quand j'étais petite. 

Mon genre favori est le roman policière et mon auteur préférée est Agatha Christie. Pourtant, je suis en train de lire "Le éclat" de Stephen King (roman d'épouvante) mais je ne l'aime pas parce que il écrit avec un luxe de détails et il ne m'a encore fait peur. Malgré mon désillusion, je ne vais pas laisser tomber le livre. Le film "Le éclat", dans lequel Jack Nicholson joue le rôle principal, est basé en cet roman donc que XXX tout le monde peut connaître le sujet du celui-ci.

Je garde un souvenir bien spécial de beaucoup de livres, je ne peux pas choisir un seul, mais j'aime les livres de Agatha Christie et les livres d'adventures que je lisait il y a beaucoup d'ans. Mais non, j'avais oublié le collection de Stieg Larsson, XXX romans plus vendus dans tout le monde, je les aime bien! Voilà las célèbres couvertures en espagnol:

trilogia-millenium

Personne a marqué mon enfance mais les jumelles Sullivan ou Manolito Gafotas ont pu m'influencer. Je lisait les romans de Enid Blyton et Elvira Lindo par plaisir quand j'était petite et je voulais vivre ses aventures. 

Si vous ne lisez jamais rien, je vous recommande des livres d'aventures, XXX très léger et lequel vous intéresse. Quand vous commenciez à lire, vous ne voudrez pas arrêter!

À la prochaine! 

Et rappelez-vous: si cet chat peut lire, vous pouvez!


TON TEXTE CORRIGÉ

 

Bonjour!

Je vous vais parler à propos d'un de mes petits plaisirs: la lecture. Je ne me rappelle pas quand j'ai commencé à lire mais je rappelle que ma mère avait l'habitude de m'acheter des livres avec de grands dessins quand j'étais petite. 

Mon genre favori est le roman policier et mon auteur préférée est Agatha Christie. Pourtant, je suis en train de lire "Le éclat" de Stephen King (roman d'épouvante) mais je ne l'aime pas parce que il écrit avec avec trop de détails et il ne m'a pas encore fait peur. Malgré ma désillusion, je ne vais pas laisser tomber le livre. Le film "Le éclat", dans lequel Jack Nicholson joue le rôle principal, est basé sur ce roman donc je pense que  tout le monde peut connaître sa trame.

Je garde un souvenir bien spécial de beaucoup de livres, je ne peux pas choisir un seul, mais j'aime les livres d'Agatha Christie et les livres d'adventures que je lisais il y a longtemps. Mais non, j'avais oublié le collection de Stieg Larsson, ce sont les romans les  plus vendus dans tout le monde, je les aime bien! Voilà las célèbres couvertures en espagnol:

trilogia-millenium

Personne n'a marqué mon enfance mais les jumelles Sullivan ou Manolito Gafotas ont pu m'influencer. Je lisais les romans de Enid Blyton et Elvira Lindo par plaisir quand j'étais petite et je voulais vivre leurs aventures. 

Si vous ne lisez  rien jamais, je vous recommande des livres d'aventures,  choisissez un livre qui soit très léger et qui vous intéresse. Quand vous aurez commencé à le  lire, vous ne voudrez pas arrêter!

À la prochaine! 

Et rappelez-vous: si cet chat peut lire, vous pouvez!

 


UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!

_____________________________________________

 

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité