Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof Nous Répond
10 octobre 2008

Leçon 1: La Phrase et ses constituants - présenté para Teresa

Bonjour, Teresa .
Je suis en train de réviser ton
BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog.  C'est très bien ton résumé .
Je fais la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées.
Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé.
Ton Prof

juanmisterio

Juan
;-)))


Voilà ton texte


La Phrase et ses constituants

Je serai la première personne qui ferai le résumen de le contenu de la leçon nº 1, et j´espère que vous aide à l´  étudier.

P = « Phrase »

GN = « Groupe du nom »

GV = « Groupe du verbe »

-----> « est formé de... »

+ « Suivi de... »

P --> GN + GV

- De cette façon on voit que la phrase est formée d’un groupe du nom suivi d’un groupe du verbe.

- Les phrases peuvent être de longueur très variable.

- On peut ajouter des compléments du nom ou du verbe pour faire la phrase plus longue



Et voilà l'exercice corrigé


La Phrase et ses constituants

Je serai la première personne qui fera le résumé du contenu de la leçon nº 1, et j´espère que vous cela vous aidera à l´étudier.

P = « Phrase »

GN = « Groupe du nom »

GV = « Groupe du verbe »

-----> « est formé de... »

+ « Suivi de... »

P --> GN + GV

- De cette façon on voit que la phrase est formée d’un groupe du nom suivi d’un groupe du verbe.

- Les phrases peuvent être d'une longueur très variable.

- On peut ajouter des compléments du nom ou du verbe pour faire la phrase plus longue


Maintenant c'est à toi de le poster à nouveau
avec le texte corrigé
;-))

Publicité
Commentaires
Le Prof Nous Répond
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité